Villefranche : la guerre du tract !

Nous avons déjà évoqué dans le Ficanas cette guerre mise en œuvre par les candidats de l’UMP pour gagner le fauteuil suprême à la citadelle lors des prochaines élections municipales. Ce sera une particularité azuréenne que cette bataille fratricide !

D’ailleurs les hostilités ont commencé par la publication d’un tract, soigneusement apposé sur les pare-brises des véhicules entre deux orages. Les candidats y sont caricaturés avec plus ou moins de talent, des commentaires erronés, voire mensongers, et l’auteur appelle de ses vœux un certain André !

L’André en question n’apparaît pas bizarrement dans cette galerie de portraits. Le Ficanas a un soupçon, presque une certitude mais il ne peut pas vous la dévoiler, étant menacé de poursuite par le dit-candidat dès que l’on parle de lui.

Mais un doute nous taraude : Serait-il le commanditaire de ce tract puisqu’on l’appelle au secours ? Serait-il le seul qui n’aurait pas adhéré au club des Pieds Nickelés ? Mais comme le disait Marguerite dans la Damnation : « Anges purs, anges radieux! Portez mon âme au sein des cieux! » Villefranchois, bien sûr !

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.