Pour la première fois depuis Pétain, on va instaurer en France un État policier au détriment de l’État de droit. On va faire voter au Parlement, le 5 mai prochain, un texte qui donnera au Premier ministre des pouvoirs de police sans limite ; on assortit cela d’une commission qui en fait n’est que consultative.
Nos conversations téléphoniques, nos mails, nos textos, vont pouvoir être écoutés et lus en permanence ; et cela sans justification, sans demande judiciaire préalable. La police prend le pas sur la justice, la preuve en est le long silence de Christiane Taubira. Les crimes terroristes de janvier, qui sont également la preuve d’une incapacité policière, déclenchent cette répression sur la totalité des français. Les caméras de surveillance ne suffisent plus à Big Brother, on veut maintenant pénétrer dans l’intime du citoyen. Le mot magique que vous allez écrire ou prononcer suffira à déclencher une enquête sur vous-même et vos parents, vos amis, vos interlocuteurs.
On ne peut pas taxer Monsieur Valls d’être un dictateur, mais imaginez, suite à une élection nationale, que le Premier ministre soit issu d’un parti fascisant, on se retrouverait alors comme au bon temps de l’État français du maréchal Pétain. Hum… Ce petit air de délation va séduire beaucoup de monde : dire du mal du voisin au téléphone pour pouvoir un jour acquérir ses biens… Cela vous rappelle quelque chose ?
Imaginez que ce soit la Droite qui aie proposé ce texte sur renseignement ? On aurait vu le fameux peuple de gauche défiler de la Bastille à la Nation en hurlant sur cette atteinte aux libertés fondamentale des français. Là, tout le monde semble anesthésié. Valls s’appuie sur le traumatisme créé par les attentats pour fliquer tous les citoyens.
L’article publié par Mediapart va vous faire comprendre comment la Gauche fait plonger la France dans la surveillance permanente de l’État.
Dorénavant pour être libre, allez vivre dans une grotte du haut-pays, sans téléphone, sans internet, en vous contentant de parler aux chèvres et surtout éviter d’écrire car, qui sait la vapeur peut toujours permettre d’ouvrir vos missives… Sinon, ne vous étonnez pas, un jour, de vous retrouver en garde-à-vue, sans savoir pourquoi.
Christian Gallo - © Le Ficanas ®