Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 juillet 2015

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

La Turbie : un maire spécialiste de la conduite a bouché la circulation de sa ville.

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il faut avouer que c’est un cas rarissime. Jean-Jacques Raffaelle, pendant de nombreuses années adjoint de son prédécesseur, a été élu maire lors des dernières élections municipales à la Turbie. Maintenant il explique au quotidien local que sa ville est totalement engorgée par la circulation. En effet au même moment on agrandit les trottoirs pour sécuriser les piétons, la descente du Mont des Mules n’est plus accessible dans le sens de la descente vers Monaco à cause de la mise en place d’une ligne à haute tension, et l’avenue de Cap d’Ail est fermée pour cause d’installation de feux alternatifs.

Mis à part ce dernier cas qui est à l’initiative de monsieur Raffaelle, les deux autres sont soit internationaux (France-Monaco), soit départementaux. Ce dernier en conclut : « … aujourd'hui, il n'y a plus de période propice aux travaux. C'est l'enfer tout le temps! ». Mais on peut s’étonner que ce brave maire n’aie pas été prévenu par avance de ces travaux. Connaît-il si mal sa commune, qu’il sait embouteillée tout l’été, pour ne pas avoir prévenu les services concernés avant que ces chantiers ne débutent ?

Le plus cocasse est que Jean-Jacques Raffaelle est professeur d’auto-école ! Il a dû apprendre à gérer un planning de rendez-vous avant d’être l’élu du peuple, et plus que tout autre il connaît les problèmes de circulation pour avoir exercé son métier dans sa commune.

En outre Monsieur Raffaelle a été élu sur le fameux projet Detras, qui va bétonner 11.000 m2 dans le centre du village, face au trophée des Alpes. Imaginons alors ce que sera la circulation avec le passage des bétonneuses et des camions !

Le maire de la Turbie ne risque-t-il pas d’obtenir alors un zéro de conduite ?

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.