Une minute de silence pour les morts d’Allianz demain au futur stade ?

Demain à 15 heures sera dévoilée la plaque inaugurale au stade Allianz Riviera en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Xavier Lortat-Jacob, Président de Nice Eco Stadium, Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz Riviera, Xavier Huillard, Président-Directeur Général de Vinci, Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Jouyet, Directeur-Général de la Caisse des Dépôts, Jean-Michel Wilmotte, Architecte, Président de Wilmotte & Associés SA et de François Jobard, Gérant de SEEIF.

Nous espérons qu’une minute de silence et un hommage seront respectés en mémoire des morts liés à l’histoire dans l’Allianz du temps où cette compagnie assurait les camps de concentration et la S.S. grâce à son directeur, Kurt Schmitt, qui aimait se faire photographier en uniforme nazi, et qui fut nommé ministre des finances du Reich. Souhaitons que viennent également nombreux les utilisateurs de Mondial Assistance filiale de Allianz. (voir Ficanas du 24 juillet 2012)

La liste des millions de disparus étant fort longue, peut-être que celle des camps de concentration et d’extermination apparaîtra sur la plaque inaugurale.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.