Le projet de l’Eco-vallée consiste à aménager 3 millions de m2. Le président de l’EPA Plaine du Var, Christian Tordo, affirme « Nous disposons désormais d’une feuille de route précise et sur le terrain, l’Eco-Vallée avance et les projets se succèdent ». Mais que va-t-il se passer réellement ?

© Agence Nicolas Laisné Associés - Pitch Promotion et l’Agence Nicolas Laisné Associés proposent des espaces de travail adaptés au climat méditerranéen.
- 6.000 m2 de bureaux à côté de l’immeuble Nice Premium. Un projet qui se veut transparent et protégé par des panneaux vitrés. Mais il est question de végétaliser les façades ayant du vis-à-vis avec les bâtiments voisins. Deux ans de travaux pour 20 millions d’euros.

Nice Méridia
- 8.500 m2 construits pas Jean Nouvel pour réaliser 125 logements sur deux immeubles, dont un tiers en logements sociaux réalisés pour Côte d’Azur Habitat. Ouverture en 2017. Le coût n’est pas précisé.
- La ZAC Nice Méridia. Elle se compose d’un immeuble de bureaux, The Crown, livré en fin 2015 et de deux bâtiments du campus régional de l’apprentissage de la CCI Nice Côte d’Azur (83 millions d’euros).

- 12.000 m2 pour la BNP Paribas immobilier et GDF Suez.
- L’Imredd, Institut méditerranéen du risque de l’environnement et du développement durable, va présenter son projet d’immeuble dans trois mois.

Imredd
- 18.000 m2 de bureaux Nacarat et EDF Optimal solutions devraient être construits dans la basse vallée du Var. Le projet est provisoirement bloqué.
Quand le béton va, tout va dans la métropole niçoise.
Christian Gallo - © Le Ficanas ®