Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janvier 2015

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Estrosi s’offre un ancien communiste pour les cantonales.

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Surprise : le maire de Carros, ancien communiste, Charles Scibetta sera en binôme avec madame Estrosi-Sassone pour les élections cantonales de mars prochain. Le problème c’est qu’il vient d’être élu sans étiquette politique au poste de maire de la commune. Et dans cette liste sans étiquette intitulée « Un nouvel élan pour Carros » on retrouve cinq élus, adjoints ou conseillers municipaux du Front de gauche, et une écologiste.

Ceux-là ne sont pas contents du tout et viennent de déclarer : «Nous ne partageons pas les orientations politiques de cet engagement et souhaitions le faire savoir.»

Mais qui a décidé de cette volte-face du premier magistrat de la commune ? Madame Estrosi, pour constituer son binôme ? Monsieur Eric Ciotti qui a formé les listes de la majorité pour les élections ? Ou Christian Estrosi au titre de président de la commission nationale des investitures à l’UMP ?

N’oublions pas que Charles Scibetta est aussi administrateur de l’OIN qui bétonne actuellement la plaine du Var, grand œuvre du président-député-maire niçois.

On ratisse large.

En effet ce IIIe canton niçois est devenu l’ambition de tous les candidats. Le Front national y avait fait près de 40% des voix, ce qui fait dire à la parachutée FN : « Outre le fait surprenant que Dominique Estrosi s’était engagée à ne plus briguer d’autre mandat, il est piquant de constater que le choix de son acolyte s’est porté sur quelqu’un qui fut membre du Parti Communiste pendant 30 ans ».

De son coté Olivier Bettati qui reproche à Christian Estrosi d’avoir fait élire, en sous-main, un sénateur socialiste (Marc Daunis) dans le département constate cette alliance en ajoutant « Cette attitude en dit long sur la force des convictions de Monsieur Estrosi ».

Chers électeurs de Carros, dites-vous que c’est là une preuve de l’union nationale depuis le 11 janvier…

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.