Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mai 2015

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

PACA : Ciotti n’aime pas la pommade de Maréchal-la-voilà.

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les affaires de famille des Le Pen s’éclaircissent. Face au débat incestueux qui opposait le père et la fille, la petite Maréchal-la-voilà avait décidé de s’accorder un « délai de réflexion » pour devenir la candidate du FN aux élections régionales de décembre prochain. Elle a pris son temps et elle a précisé : « je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen ». Elle vient même d’affirmer au magasine Valeurs Actuelles avoir « l’assurance de Jean Marie Le Pen qu’il ne s’immiscera pas dans la campagne ».

En réalité elle est ravie de la décision de Nicolas Sarkozy d’avoir choisi Christian Estrosi comme tête de liste car elle craignait « bien plus Eric Ciotti, qui est technique, bosseur et un bon président de conseil général ». Mais bizarrement ce dernier n’aime pas la pommade, car à l’annonce de cette candidature il a déclaré « elle est totalement inexpérimentée et n’a jamais démontré sa capacité à gérer une collectivité la plus petite soit-elle ! » Et il rajoute « avoir Marion Maréchal-Le Pen à la tête de Paca, avec les valeurs dangereuses qu’elle représente, serait une catastrophe pour l’économie touristique de la région ».

Tout le monde est maintenant dans l’attente d’une réaction plus argumentée du candidat de la droite, Christian Estrosi. Il a affirmé sur BFMTV que Maréchal-la-voilà était « dangereuse » et ne devait « pas être négligée du tout ». Mais que va-t-il se passer dans sa propre ville où les fans du Front national étaient plus proches de Jean-Marie que de Marine ? L’envol de la Arnautu est-il le signe d’un changement profond  et d’un repliement vers la petite fille ?

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Photos : KENZO TRIBOUILLARD/AFP & © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.