Au moment où le président-député-maire de Nice envisage de devenir président de la région PACA, et probablement jaloux des prestations de café-théâtre de son ami Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi nous a gratifiés sur France 3 national d’un show burlesque.
En effet, pas de chance avec les tremblements de terre et les avalanches qui lui ont bouffé le buzz, il aurait du faire la une de tous les médias en lieu et place du film du dimanche soir à la télé. Ce fut grandiose.
Tout d’abord une récupération de l’électorat catholique : « Les catholiques sont menacés », « En France les catholiques sont une cible ». Il est vrai que depuis 1905, date de séparation de l’église et de l’Etat, on n’avait plus entendu un élu de la République se mêler de si près de religion. En général les politiques républicains, respectueux de la laïcité, ne prononcent pas de tels propos.
« La civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers aujourd’hui est menacée ». Il est vrai qu’il est membre d’un parti qui va se nommer « Les Républicains » histoire d’exclure la majorité des français. Il en fait donc autant avec les non judéo-chrétiens. Donc, les athées (32%), les musulmans (6%), et les autres (3%) sont délogés de la nation.
Pourquoi sont-ils délogés ? Tout simplement pour des questions religieuses car les chrétiens et les juifs « …se sentent menacés par ce que j’appelle l’islamo-fascisme » ! Celle-là on ne l’avait pas vue venir : est-ce une petite phrase destinée à l’extrême-droite française ? Doit-on considérer que le Front national est devenu islamique ?
En réalité Christian Estrosi a du rencontrer un professeur d’histoire qui lui a parlé des touristes qui, avant la deuxième guerre mondiale (il n’était pas né), formaient, pour certains d’entre eux, la cinquième colonne qui se renseignait sur la France. Eh hop ! Christian Estrosi nous les fait revenir et ajoute à ce sujet « J’y vais fort, oui! C’est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient et dire la vérité ».
Voilà le nerf de l’économie niçoise : la troisième guerre mondiale. Qui dit guerre dit protection des citoyens. Donc il va falloir bâtir des bunkers, des abris anti-atomiques, des échafaudages de protection des monuments historiques, bref du BTP pour aménager la nappe phréatique de la plaine du Var. Les grands trottoirs du quai des Etats-Unis vont perdre leur fonction de hall d’exposition pour y installer des batteries de DCA.
En ayant déménagé l’Etat civil de la mairie principale au parking Corvezy, Christian Estrosi a gagné de la place. Mais les employés s’ennuient. Alors ils vont avoir une nouvelle fonction : détruire les cartes d’identité. « La carte d’identité ne fait pas un Français! » et il ajoute « Nous avons des ennemis de la France qui ont une carte d’identité française et aujourd’hui, il est temps de mettre en place des dispositions et des lois ». Oui ! Il faut contrôler ! Enfin une occupation pour la police municipale qui, comme celle de Vichy, va devoir contrôler sur délits de faciès la véritable valeur des français.
Nous allons donc avoir le français qui a la bonne carte : il est chrétien ou juif et « est-ce qu’on a le droit de porter un papier d’identité français, de bénéficier de toutes les prestations pour lesquelles paient ceux qui se lèvent tôt et qui travaillent tôt dans notre pays ». Les autres seront embarqués par la municipale et envoyés à l’état civil qui détruira leur carte d’identité française avec des gros ciseaux où pendra un ruban bleu-blanc-rouge. Mais que va-t-on faire de tous ces apatrides, probablement membres de la fameuse cinquième colonne et « infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins » ?
Nice va-t-elle devenir comme la Corée du Nord ? Christian Estrosi serait-il l’héritier caché de Kim Jong-il, le frère de Kim Jong-un ? En attendant on a passé un bon moment à la télé.
Christian Gallo - © Le Ficanas ®