Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 septembre 2013

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Nice : Allemand et Mottard recréent la gauche plurielle.

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le fait même que Patrick Allemand écrive et publie un courrier adressé à Patrick Mottard ne manque pas d’humour. En effet lorsqu’en février dernier le même Patrick Allemand est allé supplier le président de la république d’exonérer Nice de primaires à gauche (voir Ficanas du 14 avril 2013), sa démarche faisait suite à la lettre adressée par le conseiller général PS Marc Concas à Harlem Désir pour l’organisation des dites primaires.

Cela avait entraîné une campagne du parti radical de gauche initiée par Patrick Mottard et présidée par Jean-Christophe Picard qui semblaient tous deux se démarquer franchement du secrétaire du parti socialiste niçois.

Il y a 15 ans, déjà...

Assuré d’être devenu le missus dominicus du président, Patrick Allemand s’acharne à recréer une gauche plurielle. En effet les bruits des rues niçoises s’élèvent depuis un certain temps annonçant une réunion de dissidents PS, de centristes, de radicaux de gauche et de droite et de dissidents estrosiens. Cet ensemble, totalement institué pour lutter contre Christian Estrosi, échapperait complètement à Patrick Allemand.

L’appel à Patrick Mottard semble indispensable, mais n’oublions pas qu’ils furent opposés lors de certaines échéances électorales. Mais Patrick Mottard, et Dominique Boy-Mottard ne répondent pas défavorablement à cette ouverture du PS, bien au contraire, précisant «  …nous ne voulons pas sacrifier sur l’autel d’un empilement électoral de circonstance ». Mieux vaut avoir la mémoire courte…

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.