Jules-Edouard Moustic annonçait alors un reportage « Cruche investigation ». Chiara de Daddy, la journaliste concurrente d’Elise Lucet, va prouver que le Père Noël n’est pas du tout celui que l’on croit. « En effet chez les gens pauvres le cadeau sous le sapin est toujours minable, alors que lorsque nous rentrons chez les gens riches, les cadeaux sont non seulement multiples mais rutilants. » Chiara de Daddy arrive alors, en le poursuivant, à interroger le Père Noël. Ce dernier finit par lui répondre : « Je n’y peux rien moi si les enfants de pauvres ne savent pas écrire ou ont des gouts de chiottes. »
Chiara de Daddy en conclut donc que le Père Noël est un gros con de droite. C’est la fin de Cruche Investigation et Moustic en rajoute : « Gros con de droite ? Il y en a qui sont bien contents d’avoir Estrosi, mais lui, il n’a pas de barbe et les cheveux peints en noir ».
Agrandissement : Illustration 1
La ville et la métropole, et maintenant la région tout entière qui vient de l’élire à sa tête, seraient traumatisées. Dès dimanche tous se précipitent sur La Voix de Son Maître, l’organe officiel du président pour voir s’il va déposer plainte pour diffamation. Car s’il n’a pas de barbe (c’est visible), ces cheveux sont-ils peints en noir ?
Christian Gallo - © Le Ficanas ®