Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

1398 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juillet 2013

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Exclusif : la ligne 2 du tramway va ouvrir cette année !

Ficanas (avatar)

Ficanas

Editorialiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout le monde l’attend avec impatience et subitement toutes les critiques s’éteignent. La ligne 2 va ouvrir dans les cinq mois à venir (avant 2014) et desservira l’ouest de Nice de la place Masséna  au stade Charles Ehrmann. En plus il n’y aura pas de tracé souterrain qui créait des polémiques sur sa dangerosité, ni de station de départ sur le port de Nice.

En effet la ligne démarrera de l’avenue de Verdun pour emprunter la promenade des Anglais qu’elle abandonnera au niveau du boulevard René Cassin pour rejoindre la route de Grenoble. Elle desservira le quartier des Moulins, comme l’a annoncé Christian Estrosi en réunion publique, et le centre administratif (CADAM) bien que l’opposition socialiste l’aie réclamé, mais le président-député-maire l’avait déjà prévu. Enfin le terminus se situera au stade Charles Ehrmann.

Masi ce sera trop juste pour rejoindre le stalag Allianz Riviera, et là on devra prendre une noria de bus pour y parvenir, sur la fameuse voie Simone Veil. On peut le regretter mais cinq mois de travaux au maximum pour rejoindre l’ouest de Nice, c’est un véritable exploit auquel s’engagent la ville et la métropole ; ce sera le premier tramway réalisé en France en un temps aussi court. Digne du livre des records. En outre le fait d’avoir abandonné le trajet souterrain va alléger les finances des contribuables considérablement.

On peut regretter que ce projet de 2008 ai mis aussi longtemps pour être réalisé, puisque visiblement il va pouvoir être construit en cinq mois. Ce sera un argument très fort pour Christian Estrosi en vue de la campagne électorale qui va s’ouvrir simultanément. Les promesses tenues sont toujours un argument de poids à ces moments-là.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.