Libérez Georges Abdallah

Georges Abdallah - citoyen libanais- est retenu depuis plus de 30 ans pour implication dans l'assassinat de 2 agents de service de renseignement pour Israël et les US pendant la période la plus douloureuse au Liban Aujourd'hui Georges Abdallah est libérable mais des pressions extérieures subsistent ....

Lettre ouverte au Président Emmanuel Macron

Monsieur le Président, Libérez Georges Abdallah !

Georges Abdallah est détenu depuis 1984 pour sa complicité dans un assassinat politique en 1982. Il s'agit de l'assassinat de deux diplomates américain et israélien, qui se sont révélés être deux agents de service de renseignement de leur pays respectif.

Les tensions entre le Liban et l'Etat d'Israel étaient à leur comble car comme vous le savez une partie du Liban était occupée depuis 1978 et en 1982 l'armée d'Israël a sauvagement envahi le Liban et occupé une plus grande partie de son territoire avec l'aide des américains.

Le Liban était donc en guerre contre Israel et son protecteur, comme la France libre était en guerre contre le régime Nazi et ses collaborateurs.

Georges Abdallah était dans son rôle de révolutionnaire contre la tyrannie d'Israël et des Etats Unis. Il a pris les armes pour faire cesser celles des envahisseurs.

Georges Abdallah est pour le Liban ce que Jean Moulin est pour la France, un patriote, un résistant et un prisonnier de guerre, n'en faites pas également un martyr, Libérez le .

Georges Abdallah est libérable depuis des années mais des pressions extérieures ont empêché sa libération jusqu'à aujourd'hui.

Monsieur le Président, optez pour un changement, refusez ces pressions.

Vous êtes plus important que le TweetMan Trump et son protégé Nétanyahou : Vous êtes le président de la France, Pays des lumières.

La France accueille, la France protège, la France rend justice, la France libère.

 

L'espoir de retrouver sa patrie, sa famille, ses amis le fait (sur)vivre depuis des années mais Georges Abdallah commence à vieillir. Il faut le libérer .

Ne privez pas plus longtemps le Liban d'un des ses fils qui a donné sa jeunesse pour une cause juste.

Je compte sur vous pour que la France reste un pays juste.

Merci

FY

Citoyenne et Patriote Franco-libanaise

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.