florence augier

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 septembre 2024

florence augier

Abonné·e de Mediapart

Un pognon de dingue distribué aux grandes entreprises

florence augier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chaque emploi cree depuis l'accession de Macron à l'Elysée et un peu avant lorsqu'il etait ministre de l'économie a coûté 450 000 euros aux contribuables français ! Soit plus de 22 ans de rémunération d'un salarié payé au smic cotisations sociales comprises.
Nous savons désormais que les aides versées pour soutenir l'emploi aux grands groupes ont en fait été versées sous forme de dividendes aux actionnaires !

Nous avons appris depuis quelques semaines que  la France va être mise sous surveillance de l'Europe pour cause de dérapage du déficit ! Du coup il va falloir trouver dès l'année prochaine 26 milliards pour commencer à éponger cette dette de dingue.

Les grandes entreprises du CAC 40 et leurs actionnaires n'ont jamais été aussi riches ! L'argent il est là pas dans la réduction des services publics !

Hors de question d'accepter les "coups de rabot"comme ils disent sur les postes dans l'éducation nationale, à l'hôpital, dans la sociale écologie ! Ou encore en allant chercher de l'argent en réduisant les dotations aux communes. Ou bien en s'attaquant aux indemnités journalières, aux retraites, au remboursement des médicaments, aux franchises médicales, ....

Bizzarement vous l'avez certainement remarqué, la Commission Européenne demande un plan de réduction des dépenses ! pas un plan de la dette !

Pour ce faire il y a plusieurs méthodes soit ont réduit le dépenses, soit ont va chercher de l'argent là ou il est !

C'est la raison pour laquelle, il faut avant tout conditionner les aides aux entreprises aux résultats obtenus, revoir la fiscalité des grands groupes mais aussi des actionaires qui ont vu leurs dividendes auglmenter de 17 %  en un an !

Il faut egalement établir un nouveau barème de l'impôt plus égalitaire et plus progressif.

Notre pays n'a jamais été aussi riche et il est hors de question que sous prétexte de rentré dans les fameux 3% de déficit il soit demander à tous les français de se serrer la ceinture.


Le 20 septembre soit dans 8 jours la France doit déposer auprès de la Commission Européenne son plan de réduction des dépenses !

Le 15 ocrobre ses prévisions budgétaires.

Vous la voyez arriver la catastrophe là !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.