florence augier

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 novembre 2013

florence augier

Abonné·e de Mediapart

Pour nous c'est NON !

florence augier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Merci de partager ce billet de Philippe Allard  que vous pourrez retrouver sur son blog : http://www.justesocialiste.com/

C'est un appel aux militants socialistes pour qu'ils votent NON jeudi soir sur la liste européenne  qui va leur être soumise jeudi soir !

Cet appel est relayé par l'ensemble de signataire de la Motion "Oser plus loin plus vite" dont le premier signataire était Stéphane HESSEL.

Les militantes et les militants socialistes ont découvert avec tristesse le fonctionnement encore archaïque de notre Parti pour la désignation des listes aux européennes.

Entre vendredi et samedi, Solferino a donné une nouvelle fois le spectacle de ces négociations d’arrière-boutique entre les deux principales motions (1 et 3) et les sous-courants de la motion majoritaire. Tout le grand jeu théâtral a été utilisé avec ces mots, ces gestes, ces suspensions, ces trahisons, ces revirements, ces déchirures, ces abandons, ces règlements de compte, ces regards noirs … Ce n’était pas l’heure d’être camarade, car seul comptait le rapport de force.  Pire que le grand capital, on comptait, sous-pesait le poids de la chair militante et celui de ses ténors. Une boucherie comme en 14 !

L’Europe vaut mieux que cela.

 Au final tout ce grand jeu accouche d’une liste inacceptable car reposant non sur la recherche de la dynamique nécessaire pour mener cette élection, mais sur une cuisine sans saveur. Les ingrédients sont périmés avec ces calculs hors sol, et ces parachutes : parachute doré pour un ministre en exercice et parachutage pour une nouvelle gauche qui a perdu son âme dans cette grand-messe. 

Face à ce cirque qui donne une piètre image à notre Parti, il faut oser dire NON !

Nous ne devons pas lâcher et refuser ces listes constituées dans ces conditions. Nous ne voulons plus de ce fonctionnement, nous n’acceptons plus ce triste spectacle donné par notre Parti. Nous demandons une nouvelle fois que les Primaires internes soient retenus comme le seul mode de désignation de nos têtes de listes aux européennes. 

Le 21 novembre, les militantes et les militants socialistes vont se prononcer sur ces listes constituées pour les élections européennes.

Nous serons nombreux à voter NON parce que ces listes ne sont pas à la hauteur de l’enjeu de l’élection européenne.

Et nous n’en resterons pas là !

Osons camarades aller plus loin ensemble… Il s’agit maintenant de constituer une force réformatrice et volontariste au sein de notre Parti Socialiste.

Courage et Volontarisme pour un parti socialiste ouvert sur la société et déterminé à porter les réformes nécessaires en France et en l’Europe pour la dignité et le progrès des peuples.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.