florent68

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 août 2010

florent68

Abonné·e de Mediapart

SI NOUS ECOUTONS NICOLAS SARKOZY : LE PEUPLE FRANCAIS DOIT POUVOIR LE LICENCIER A TOUT MOMENT !

florent68

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans l'article intitulé Sarkozy contre la République : un président hors la loi l'extrait important d'après moi est le suivant "Nicolas Sarkozy occupe une fonction qui ne lui appartient pas. Il n'a pas été élu pour satisfaire son bon plaisir ou son libre arbitre, mais pour remplir un rôle constitutionnel dont il n'a pas le droit de s'écarter, sauf à renier son mandat"

En effet avant même d'être élu, et encore plus depuis qu'il a été ELU au mandat suprème, Nicolas Sarkozy ne parle jamais de "fonction presidentielle" ou de "mission présidentielle" !

Il a dans un premier temps parler au cours de la campagne de rupture.

Une fois élu il a constamment et à chacun de ses déplacements parler soit de son "métier" soit de son "travail" jamais de son mandat !

Hors il n'a pas été embauché par le peuple Français.

Si Nicolas Sarkozy fait un "métier" ou un "travail" et non un "mandat" , le peuple Français souverain doit pouvoir à tout moment le licencier !

A partir du moment où Le Président ne respecte pas le langage constituionnel qui est celui du mandat pour lequel il a été élu, comment voulez vous qu'il respecte le reste ? C'est le cas depuis Mai 2007 !

----

Evidemment pour moi qui suis profondément Républicain c'est un cas de conscience .

Mais puisque nous avons face à nous une personne qui sait jouer avec les mots, alors mettons le face à ses contradictions !

La Constitution doit être respectée par tous les citoyens, Le Président se doit non seulement d'en être le garant mais aussi d'être exemplaire !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.