En 1944, les troupes américaines débarquaient en Normandie pour attaquer les forces restantes du IIIe Reich sur le front Ouest et contribuer grandement à la libération de la France. 184 000 soldats américains tombèrent dans la lutte à mort que le monde avait alors engagé contre le Nazisme.
Au même moment, remontant de Toulon vers la Normandie, la division SS Das Reich, tristement connue pour sa brutalité, ses nombreuses exactions et crimes de guerre en Europe de l'Est fut responsable en France du massacre de Tulle, du massacre de Combeauvert et de celui d'Oradour-sur-Glane. Ses assauts furent repoussés en Normandie et elle fut définitivement écrasée à la bataille des Ardennes, et ceux qui ne furent pas pris par les soviétiques et se rendirent finalement aux américains à l’issue de la bataille de Budapest.
Dans cet affrontement, l’Union soviétique perdit 9,3 millions de soldats et 15 millions de civils (1), libéra les camps de concentration et joignit les troupes alliées le 25 avril 1945 à Strehla, sur les bords de l’Elbe, un moment historique qui semble aujourd’hui perdu dans les limbes de l’Histoire.
En effet, la 173e Airborne américaine est arrivée en Ukraine. Sa mission : entrainer les combattants de la Nastvguardia (garde nationale) ukrainienne. https://www.flickr.com/photos/skysoldiers/
Cette garde nationale est à l’origine illicite, composée de bataillons de volontaires financés par certains oligarques ukrainiens, qui fut récemment intégrée à l’armée. Il s’agit en fait des seuls hommes véritablement motivés (les conscrits de l’armée régulière sont pour leur part sous-équipés et très peu motivés, envoyés a l'abattoir par des commandants incompétents), emprunts pour la plupart de l’idéologie nazie. L’un de ses bataillons à pour emblème celui de la division SS Das Reich, apposée sur le « soleil noir », symbole occulte utilisé par les nazis.
L’ambassadeur ukrainien en Allemagne confesse ce fait dans cette interview. https://youtu.be/QcR9jl4AM3A
Cette filiation au nazisme est liée à l’histoire du nationalisme ukrainien : Une partie de l’Ukraine, à l’ouest s’est alliée à l’Allemagne nazie afin de combattre les soviétiques, sous le leadership de Stepan Bandera, responsable de massacres de de dizaines de milliers de polonais https://www.les-crises.fr/u3-6-l-upa-en-action-et-les-massacres-de-la-volhynie/. Aujourd’hui, le gouvernement réactive cette histoire et glorifie ses « héros » face à une hypothétique et fantasmée invasion russe. Le gouvernement russe soutient en effet les autonomistes et les civils du Donbass face à des pilonnages indiscriminés qui ont tué plus de 6000 civils, en leurs fournissant armes et formateurs. Pour autant, le Canada, les Britanniques et les Etats-Unis doivent-ils être considérés comme ayant envahi l’Ukraine de l’Ouest en leur envoyant armes et formateurs ? (Les Etats Unis arment indirectement l’Ukraine via les Emirats Arabes Unis qui servent de pays écran)
Les petits-enfants de ceux qui ont combattu hier contre les armées nazies viennent les former et les armer aujourd’hui, par opportunisme politique et par doctrine géopolitique (Brzezinski, dont vous trouverez une excellente exégèse ici https://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski/ ).
A l’heure ou le compteur de la « guerre contre le terrorisme » menée au moyen orient par les Etats unis est à 1,3 millions de civils tués (http://www.humanite.fr/la-guerre-mondiale-contre-le-terrorisme-tue-au-moins-13-million-de-civils-572310) , comment peut-on considérer une seule seconde que la Russie est une menace pour le monde ? Et qui est l’agresseur en Ukraine? Les forces russes ou les bataillons nazis menant les pires exactions et des bombardements indiscriminés sur des zones habitées au nom de la « liberté » ? La réponse est simple : 92% des réfugiés de guerre choisissent d’aller en Russie : vous connaissez beaucoup de réfugiés qui décident d’aller chez l’ennemi ?
La Russie n’est pas notre ennemie, pas plus qu’elle n’est l’ennemie de l’Ukraine. Il est urgent de mettre les actions folles des Etats-Unis au pas et de ne plus soutenir le gouvernement irresponsable et dangereux de Kiev, qui pratique l'assassinat politique à répétition (plus de 5 opposants tués à Kiev depuis le début de l'année) et qui ne cesse d’augmenter les budgets militaires alors que la situation du pays est catastrophique. Une guerre en Europe est possible, les géopoliticiens américains l'envisagent serieusement, Une sortie de l’Otan et de véritables mesures de sanctions prises à l’encontre des Etats-Unis sont aussi difficiles à envisager que nécessaires. Souvenez-vous de « 12 hommes en colère ». Il suffit d’une voix, forte, et tout peut basculer. La France, doit, plus que jamais, retrouver sa politique étrangère indépendante et tenir ce rôle.
(1) Les 25 millions de soviétiques morts se répartissent principalement par nationalité en :
Russie : 14 millions (13 % de la population de 1940) – 7 M de soldats, 7 M de civils ----- Ukraine : 7 millions (16 %) – 1,7 M de soldats, 5,3 M de civils (NB. Il s’agit surtout des civils Ukrainiens du Centre et de l’Est, hors Galicie – sauf pour les Juifs) ----- Biélorussie : 2,3 millions (25 %) – 0,6 M de soldats, 1,7 M de civils.