Baisse tendancielle de l'antisémitisme en France sur 19 ans

L’instrumentation de l’antisémitisme par le gouvernement, les partis parlementaires et les médias continuant de plus belle, il importe de rétablir les faits pour mettre au jour la nouvelle manipulation « Charlie » orchestrée par le Pouvoir.

[Pour compléter l'excellente première mise au point de Jérôme Latta]

Il n’y a aucun sens à crier aujourd’hui « au loup » en hurlant qu'en 2018 les actes antisémites ont augmenté en France de 74%.
La courbe sur 19 ans (2000-2018) montre en vérité
- que les évolutions en pourcentage, année par année, sont erratiques;
- qu’il faut donc résonner en valeurs absolues et sur le long terme;
- et que sur le long terme, les actes antisémites baissent tendanciellement: 9 actes en moins par an (au total 170 en moins sur 19 ans), soit une baisse de 1,4% par an et de 26% au total sur ces 19 dernières années : nombre annuel d’actes antisémites = 9x+660.

Mesdames et messieurs de l’oligarchie, arrêtez de protéger le désordre capitaliste mondialisé en tentant de faire croire que la montée de la colère populaire contre votre désordre inique procèderait d’un antisémitisme! Vous êtes des pompiers pyromanes, en vérité des antisémites pervers qui arraisonnez comme boucliers humains des “juifs” qui n’ont strictement rien à voir avec tout cela !

Actes antisémites recensés par le Ministère de l'Intérieur de 2000 à 2018 Actes antisémites recensés par le Ministère de l'Intérieur de 2000 à 2018

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.