AVRILSOFIPROTEOL

NOS SECTEURS D’INTERVENTION

Sofiprotéol a structuré son activité autour de 6 grands secteurs couvrant l’intégralité de la chaîne agro-industrielle et agroalimentaire, avec une attention particulière portée à l’innovation et aux projets porteurs de nouveaux débouchés. Les interventions se concentrent essentiellement sur la filière des huiles et des protéines, ainsi que sur les filières grandes cultures dans leur ensemble et les filières animales.

NOS OFFRES DE FINANCEMENT

Sofiprotéol vous propose des solutions d’investissement fondées sur une approche ENTREPRENARIALE ET INDUSTRIELLE, qu’il s’agisse de financer votre développement ou un projet innovant, de négocier une alliance stratégique, ou encore de renforcer votre capital.

 L'ORGANISATION DU GROUPE AVRIL

Avril est présent sur l'ensemble des filières des huiles et protéines.
Ses activités industrielles sont organisées en deux pôles :

  • Le Pôle végétal regroupe la trituration des graines oléagineuses (colza, tournesol) et l’ensemble des activités liées à la valorisation des huiles végétales en huiles alimentaires et sauces condimentaires, biocarburants, chimie renouvelable. Le Pôle produit et commercialise également les tourteaux riches en protéines, coproduits de la production d’huiles végétales, destinés à l'alimentation animale.
  • Le Pôle animal intervient tout au long des filières d'élevage avec trois domaines d'activité : la nutrition et les productions animales, la biosécurité et les spécialités nutritionnelles, l'alimentation humaine. Le Pôle animal transforme et commercialise des œufs, de la viande de porc et de volaille.

 On est loin de la production dite "française" que certaines Grandes Surfaces n'ont pas peur de signaler l'origine française même si elle ne l'est pas.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.