Frachon23 (avatar)

Frachon23

Antiraciste, Anticapitaliste et Antisexiste.

Abonné·e de Mediapart

111 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 août 2012

Frachon23 (avatar)

Frachon23

Antiraciste, Anticapitaliste et Antisexiste.

Abonné·e de Mediapart

Indre, Limousin ou ailleurs, les Fachos ça suffit !!

Frachon23 (avatar)

Frachon23

Antiraciste, Anticapitaliste et Antisexiste.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  Dans le département de l'indre, depuis quelques mois, les nazillons du Berry se sentent pousser des ailes surtout depuis que le Préfet du 36 leurs a donné caution en interdisant un concert antifa en juin 2011. On est pas très étonné venant d'un Préfet qui a trempé dans les affaires de Mr Carignon en détournant des sommes considérables du département de l'Isère (il fut condamné). Aujourd'hui en poste à Châteauroux, puisque dans notre pays de ripoux, plus on est un barbouze plus on est récompensé, ce "voyou" légitime les actions fascistes avec une police castelroussine pas très enclin à enquêter réellement sur les actions des nazillons du coin. Pour rappel : plusieurs détériorations de véhicules de militants antifas et sur le camion du secours populaire français.

Mais le département de la Haute-vienne n'est pas épargné non plus. Comme l'indiquait notre dernier article "Limoges le bras tendu de la justice" ( http://upac.over-blog.com/article-limoges-le-bras-tendu-de-la-justice-108444917.html ), le pouvoir judiciaire participe à l'éclosion et la maturation d'un mouvement néo-fasciste sur la zone de Limoges.

Du coup, les fachos s'en donnent à coeur joie. Derniers débordements en dates :

- Dans la nuit du 28 au 29 juillet des tags néo-nazis ont été peints sur la porte de la grande mosquée de Limoges.

- Au Palais sur Vienne, une commune limitrophe de Limoges, la même nuit, ce sont des dégradations sur la vitrine d'un Kébab. Une tête de cochon avec une croix celtique ont été taggés.  

Mais comme ces fans du "3ème reich" ont le vent en poupe politiquement (montée du FN et du nationalisme en général)  et sont protégés par un pouvoir complice, pourquoi se gêneraient-ils ?

Autre exemple, qui montre bien la fourberie du pouvoir politique, dans le Nord, à Auchelles, où les antifascistes locaux avaient avertis depuis le début du danger d'un local identitaire. Aujourd'hui le maire en appelle à l'aide au ministre. Pathétique !!

Voir l'article ci-dessous :

  • Le maire d'Auchel, Richard Jarrett, - dont les nerfs ont été mis à rude épreuve ce week-end par le rassemblement skinhead qui s'est déroulé dans sa commune - a décidé d'appeler l'État à la rescousse. Le premier magistrat a écrit lundi au ministre de l'Intérieur Manuel Valls afin d'obtenir la fermeture de la Maison de l'Artois.

« Ma volonté aujourd'hui est de voir cette entité disparaître du paysage auchellois », déclarait lundi Richard Jarrett pour qui la Maison de l'Artois - qui depuis un an prétend défendre l'identité du territoire - a franchi la ligne jaune en accueillant ce week-end le rassemblement du groupuscule d'extrême droite radical, Troisième Voie (notre édition de dimanche).

« Nous avons toujours refusé de jeter de l'huile sur le feu mais cette fois, c'est allé trop loin, poursuit l'élu. Dès l'installation de cette Maison il y a un an, j'avais demandé à l'opposition de droite comme de gauche d'éviter de polémiquer pour ne pas lui donner d'importance. Dans le même esprit, nous avons volontairement joué la carte de la discrétion ce week-end avec la police pour éviter d'attiser les tensions entre extrémistes de droite et de gauche. Or le fait est que ce rassemblement n'a plus rien à voir avec les objectifs déposés en préfecture. Il faut que l'État nous vienne en aide pour faire fermer cette Maison de l'Artois. »

Des Auchellois choqués

« La population est choquée, s'empresse d'ajouter le premier adjoint Philibert Berrier. Un Auchellois qui portait un tee-shirt de Manu Chao s'est fait courser dans le bois de Saint-Pierre et un masque d'Hitler a été exhibé... Sans compter la voiture de France 3 qui a été endommagée... Je veux bien être tolérant, mais il y a des limites ! » S'il se saisit du dossier, le ministère de l'Intérieur sera seul à même de se prononcer sur la légalité de l'association avant de décider - ou pas - sa dissolution. Charge alors au préfet de la faire appliquer.  

A. DÉ.

(La Voix du Nord)

L'UPAC appelle donc aujourd'hui toutes les forces antifascistes du pays à s'organiser afin d'être prêtes demain à combattre tous les fachos et à les éradiquer.

L'Etat veut les laisser progresser alors le rôle des antifascistes est d'être le rempart à la peste brune !!  

Nous nous en chargerons. Et si l'Etat se range définitivement et sans ambiguité du côté des fachos, alors nous appliquerons le proverbe bien connu :"l'ami de mes ennemis est mon ennemi".

NO Pasaran !!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.