Sur le "Mariage pour tous", sujet où les homophobes de tous poils s'en donnent à coeur joie; l'église catholique, toujours en donneuse de leçon, par la voix du numéro 23 et de son discours emprunt de bonnes intentions concernant la protection de l'enfant , oublie par la même, toutes ces propres déviances et plus précisemment tous les scandales de pédophilie qui la forcerait, si elle avait un tant soit peu de probité, à aller se cacher sous sa soutane pour s'y étouffer ou à se jeter dans le bénitier pour s'y noyer.
Défilent aussi, les habituels réactionnaires, classés sans étonnement principalement à "droite" , et qui sous-couvert d'une morale d'une hypocrisie sans nom, codifient l'organisation familiale au seul binôme homme/femme alors que dans le même temps ces "réac" de cromagnon luttent contre la réelle émancipation féminine dès qu'ils le peuvent. Nous pouvons donc résumer leur vision à l'institutionnalisation du retour total au patriarcat, avec bobonne à la maison. (Tiens ! Mais cela rejoint une proposition du FN....).
Enfin, le parti socialiste par la déclaration de Benoit Hamon évoquait que : "Le mariage pour tous sera mis en place car les français ont voté pour une majorité et un programme". Alors, Benoit, puisque le principe d'application des propositions présidentielles tiens tant au coeur du PS, une question :
Et qu'en est-il du droit de vote des étrangers ?...
Chiche !!