[Nantes] Ne laissons pas la rue aux homophobes et leurs copa-in-e-s fascistes !

le samedi 23 novembre 2013 à 14:30

MANIFESTATION FESTIVE LIBRE ET UNITAIRE

Samedi 23 novembre

14h30 – monument des 50 Otages

Elle rejoindra la soirée « ouvrons les frontières » organisée par le Gasprom et la Fasti

à partir de 17h au 3 rue de Bitche.

 

 

Photo_tract_23_novembre-medium

Le samedi 16 novembre 2013, tandis que SOS Tout Petits se rassemblait comme tous les ans devant l'Eglise Saint Nicolas pour une prière de rue contre le droit à l'IVG, un groupe de jeunes d'extrême droite se tenait devant le bar La Provence, munis de gants coqués et de casques pour certains, prêts à en découdre.

Une semaine plus tard, ce samedi 23 novembre, la Manif pour Tous, mouvement réactionnairequi agrège tout un ensemble de groupuscules fascistes et doté d'une large couverture médiatique, appelle à un rassemblement régional à Nantes.

Alors que ces derniers mois ont vu exploser la parole homophobe, raciste et sexiste, la police socialiste entreprend de réprimer et d'intimider les débuts du mouvement lycéen contre le racisme d'Etat (contrôles généralisés, traques dans les rues de Nantes...). Que ceux qui aspirent à une société libre, égalitaire et solidaire reprennent massivement la parole et le pavé en montrant de manière festive leur détermination à se battre contre toutes les formes de discrimination et de répression  !

 Source: Indymédia Nantes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.