Suite à une semaine énergie-climat organisée dans notre école d'ingénieur, nous avons eu comme un électrochoc. Les sujets abordés durant cette semaine étaient notamment, le dérèglement climatique, l'analyse des rapports du GIEC et des différents "scénarios de lutte contre le changement climatique proposés"; des stratégies de transition économique/énergétique et de réduction de gaz à effets de serre de notre gouvernement; etc. Autant dire, que si on aborde ces sujets de manière scientifique, la France (et le reste de l'Humanité) est mal partie.
Secoué.e.s, nous avons été quelques un.e.s à continuer de creuser le sujet par nous-même...
Nous avons alors fait le triste constat que nos politiciens ne font presque rien sur le sujet ou voire ne le traitent pas du tout alors qu'il s'agit d'une problématique capitale (de l'ordre de la survie). Nous nous sommes alors laissé.e.s sombrer dans un pessimiste profond...
Puis, à force de discussion nous nous sommes dit que la campagne présidentielle était l'occasion rêvée d'obliger les candidat.e.s à traiter la problématique! Nous avons donc décidé lancer une pétition pour obliger les candidat.e.s de la présidentielle à traiter la question de la disponibilité de l'énergie vs le pouvoir d'achat tout en étant challengé.e.s par des expert.e.s pour qu'ils ou elles ne soit tenté.e.s de nous donner des chiffres ou des solutions bancales.
Voici le lien de la pétition : https://chng.it/9gmJLsBV
Nous avions créé un compte sur plusieurs réseaux sociaux pour diffuser la pétition et à chaque fois notre profil a été supprimé par l'hébergeur car nous ne "respections pas les standards du groupe". Nous ne comprenons pas trop pourquoi on nous supprime nos comptes. Bref, si notre démarche vous semble juste, s'il-vous-plait aidez-nous à repartager la pétition sur ces réseaux qui n'en veulent pas.
Si vous souhaitez discuter avec nous de notre démarche n'hésitez pas à répondre à cet email : France.citoyens@laposte.net.
Cordialement,
