A l’aube de l’année 2015, nous vous adressons nos vœux les plus sincères de bonheur, de paix, de santé et de prospérité.
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui, toujours plus nombreux, nous apportent au quotidien leur soutien et leurs encouragements. Nous pouvons ainsi porter, plus haut et plus fort, le courant de pensée qui est le nôtre afin de défendre les principes fondamentaux auxquels nous croyons et qui garantissent à chacun, sur l’ensemble du territoire, les mêmes droits à la liberté, à l’égalité et à la fraternité.
En cette fin d’année, nos pensées vont aux plus démunis, à ceux qui sont en situation de détresse ou de souffrance et qui, plus que jamais, ont besoin que s’exerce la solidarité nationale.
Beaucoup de défis sont à relever et nous espérons que l’année nouvelle sera l’occasion de retrouver, dans notre île, et plus globalement dans notre pays, le sens des responsabilités et de l’intérêt général. La Corse, et la France dont elle fait partie, ne manquent pas d’atouts ni de bonnes volontés. Il faut collectivement se donner les moyens de sortir de la longue phase de morosité et de résignation dans lesquelles la crise économique et la perte de repères essentiels nous ont plongés.
Ceux qui nous gouvernent ont le devoir d’ouvrir un chemin d’espérance en se tournant résolument vers l’avenir. Nous attendons d’eux qu’ils œuvrent avec détermination pour le bien commun et bâtissent un grand projet de société en phase avec les enjeux de notre siècle, qui nous permette d’avoir notre place pleine et entière dans les courants économiques et culturels de notre temps et d’offrir à notre jeunesse de belles perspectives d’avenir.
Nous aspirons à une France forte et entreprenante, fière de son histoire et de ses valeurs, une Corse solidement ancrée dans la République, digne de ses traditions d’entraide et d’hospitalité.
A tous, Pace e Salute (Paix et Santé)...
France-Corse
Pour consulter tous nos textes et faire connaitre votre point de vue : www.france-corse.fr
Pour nous écrire : redaction@france-corse.fr