Francedembat

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 avril 2013

Francedembat

Abonné·e de Mediapart

Le Renouveau, quoiqu'on en dise...

Francedembat

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le renouveau, quoiqu'on en dise...
Le général hiver va bientôt lever son camp. Il a fait le bonheur des médias pendant des semaines. La neige, la pluie, le vent, les avalanches, des congères en un seul mot pour ne pas trop offenser ceux qui gouvernent un pays.
Eh bien aujourd'hui, je vous le dis, la Primavera, le Printemps si attendu arrive. Les oeillets rouges, encore en bourgeons, seront bientôt en fleurs pour le Renouveau des Peuples européens. Ce Renouveau est le phénix qui va renaître des cendres d'une Veme République qui se consumait à grand feu depuis quelques décennies et qui finalement se sera désagrégée dans le vent mauvais des affaires financières.
Les hirondelles font paraît-il le printemps, mais le 5 mai prochain c'est le Peuple qui fera le Renouveau, avec les premices d'une VIeme République, à une date où l'histoire vient superposer divers anniversaires dont le plus important reste l'ouverture des États Généraux en 1789 à Versailles, comme un clin d'œil de l'histoire de notre France.
Montpellier a accueilli jeudi soir le co-président du Front de gauche, Jean Luc Melenchon. Martigues' la veille avait chauffé, Montpellier, hier soir, a "bouillu". La salle, trop petite pour les milliers de personnes présentes, a débordé sur l'esplanade de la Comédie. Le Peuple dans son coeur était déjà en marche sur Paris.
Adieu Hiver, vive le Printemps, et au nom de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, vive le Renouveau. Quoiqu'on en dise...il est pour demain.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.