Un crowdfunding pour aider les futures mères que je soutiens

https://www.clinique-suisse.com/lp/crowdfunding-urgences-de-gynecologie/

 

La clinique suisse montreux à lancé une opération de crowdfunding qui a déja permis de récolter la somme de 52500€ (environ 50000€) sur l’objectif de 104400 CHF fixé. 

 

Quel est l’objectif de cette collecte?

 

L’objectif de cette collecte de fond pour la clinique suisse est de récolter suffisamment d’argent pour investir dans du nouveau matériel et entretenir son service dédié aux femmes. Effectivement, cette clinique est la seule dédiée exclusivement aux femmes. Elle ouvre ses portes chaque années à pas moins de 10000 femmes futures mères pour leur accouchement. En soutenant cette opération solidaire vous permettez à ces femmes qui sont moins favorisés d’accéder à un soin de qualité.

 

Quelle est la différence avec un don pour un organisme de recherche contre le Sida?

 

Dans les 2 cas vous ferez une très belle action. A vous de voir quelle est l’organisme que vous préférez soutenir. La clinique suisse montreux ne reçoit pas d’aides de l’etat ou d’organisme publiques contrairement aux organisme de recherches de traitements face aux maladies comme le Sida. Donner à la clinique suisse c’est contribuer à un améliorer le confort de 10000 femmes qui vont accoucher chaque année à Montreux tandis que donner pour la recherche face au Sida c’est aider à trouver un traitement qui délivrerait des dizaines de millions de personnes qui vivent avec une maladie très difficile à supporter.

 

Quelles sont les contreparties pour ce don?

 

En principe lorsque l’on fait un don pour une association ou un organisme nous n’attendons pas de retour particulier. Nous donnons parce que nous soutenons cette association et ce qu’elle fait et aimerions qu’elle puisse se développer au mieux. En donnant à la clinique suisse vous aidez des femmes lors de leur accouchement en effet, votre contribution permet au service d’urgence Permagyn d’accueillir 10’000 femmes supplémentaires par an. Ce qui est quand même quelque chose de considérable surtout si vous avez ou votre compagne a vécu un accouchement compliqué vous voudriez peut etre améliorer la condition d’autres femmes.

 

Faut il donner à la clinique suisse?

 

Si vous soutenez l’opération de la clinique et que vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice vous pouvez donner à la clinique suisse. C’est une structure privée qui semble de confiance et qui est installée à Montreux depuis plusieurs années.

Ce n’est pas un organisme ou une organisation à but non lucratif ce qui pourrait freiner certaines personnes à contribuer à l’opération.

 

Personnellement je trouve l’initiative très belle et j’y contribue avec mes faibles moyens financiers. 







Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.