je suis Charlie ?

Non je ne suis pas Charlie !

Je LIS Charlie ! je lisais Charlie, je lirai Charlie

Mais non, je ne suis pas Charlie parce que je n'ai ni leur talent, ni leur courage. Et que moi, je ne suis pas morte !

Ils seraient morts de rire, rire peut-être un peu jaune, de voir l'élan de solidarité qui s'est levé, alors que faute de lecteurs, ils avaient de graves difficultés financières, eux qui refusaient la pub, eux qui refusaient d'être achetés !

Il seraient morts de rire de voir aussi qui les soutient !

Pour finir, ils seraient morts de rire de voir certaines pétitions de soutien appelant à lutter contre "le barbarisme", qui n'est rien d'autre qu'une faute de français ! C'est d'un drôle !!! et ça ferait sûrement une bonne Une !

Que tous ceux qui les ont critiqués, abandonnés, les ont accusés de "mettre de l'huile sur le feu" quand, fidèles à eux-mêmes et à leurs idées, ils se sont dressés seuls (ou presque) contre la connerie me laisse un goût très amer.

Mais bien sûr, en même temps, me fait chaud au coeur.

Je voudrais juste que ce ne soit pas un élan provisoire et vite oublié, et qu'à l'avenir, les tièdes, les politiquement corrects, les frileux, les prudents n'oublient pas que les laisser seuls les a désigné comme cible. Et qu'à l'avenir, ils se comportent autrement. Sinon, vraiment, ils seront morts pour rien.

Alors, JE LIS CHARLIE !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.