NOVISSEN ACTION 2000 LETTRES A PHILIPPE MARTIN MINISTRE DE L’ECOLOGIE
Après le succès de notre manifestation du 28 septembre sur le site des 1000 vaches et le vaste écho médiatique qui s’en est suivi, poursuivons notre action et enfonçons le clou qui mettra un terme définitif aux ambitions de M.Ramery !
Ensemble tout est encore possible ! Rien n’est joué !
Nous proposons à nouveau à tous les membres et sympathisants de notre association ainsi qu'aux membres des associations et partis qui nous soutiennent d'écrire une lettre à Monsieur Philippe Martin, Ministre de l'environnement et successeur de Madame Batho qui avait condamné ce projet.
Il s’agit :
1. de soutenir l’action de Novissen qui vient de redemander officiellement au Ministre de l’Ecologie un moratoire qui interdit toute construction de ferme-géante et arrête les travaux en cours tant que les décisions de justice n’auront pas été rendues et qu’une législation appropriée ne sera pas mise en place.
2. de demander que notre association de défense soit reçue au plus vite par le ministère.
3. de montrer que Novissen est une force grandissante qui compte, plus que jamais forte de la détermination de ses membres, prête à continuer le combat contre ce projet dément !
ALORS NOUS COMPTONS ABSOLUMENT SUR VOUS POUR ECRIRE ET FAIRE ECRIRE !
Nous allons envoyer nos lettres au même moment pour en amplifier l'impact : à poster si possible pendant la semaine du 14 au 19 octobre en courrier simple ou en recommandé si vous voulez donner plus de poids ! Chaque adhérent ou sympathisant envoie une lettre au ministre, c'est le nombre qui compte ! ENVOYONS UN MAXIMUM DE LETTRES Seule notre action commune fait notre force !
Ecrivez et faites écrire autour de vous, faites suivre cet appel sur internet et des milliers de lettres parviendront au ministère et montreront notre détermination !
Monsieur le ministre,
J'ai l'honneur de vous écrire en tant que membre/sympathisant de l'association NOVISSEN qui se bat depuis deux ans contre le projet insensé de la plus grande ferme-usine de France appelée « Ferme-usine des 1000 vaches » à Drucat Le Plessiel et Buigny St Maclou (Somme).
Je suis entièrement d’accord avec la décision d’un moratoire qui empêche la construction de fermes-usines géantes en France et arrête tous travaux en cours tant que les décisions de justice en cours ne sont pas rendues et qu’une législation adéquate n’est pas mise en place par le législateur.
Je vous demande donc de prendre rapidement cette décision d’un moratoire, comme pour les OGM, et de recevoir au plus vite notre association qui doit obtenir des réponses claires à ses questions.
Comptant résolument sur votre action, veuillez croire, Monsieur le ministre, en mes sentiments les plus vigilants et les plus déterminés.
Lettre adressée à : Monsieur Philippe Martin, Ministre de l'Ecologie et du développement durable, 246, boulevard Saint-Germain 75007 Paris