Francis Marx

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 septembre 2010

Francis Marx

Abonné·e de Mediapart

Indiscrétions élyséennes

Francis Marx

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous avons pu enregistrer un échange téléphonique, quasiment invraisemblable, entre Nicolas Sarkozy et Benito Silvio Berlusconi,ceci grâce aux défaillances sécuritaires des téléphones portables.

N.S Mon cher Silvio excuse-moi de te déranger, mais je commence à avoir de gros problèmes en France ; ces connards de Médiapart m’ont mis dans un pétrin dont j’ai du mal à me défaire ; je m’adresse à toi, car tu es expérimenté et certainement de bon conseil.

S.B : je sais, la situation en France n’est pas très brillante, et je comprends ton désarroi; mais il ne faut pas désespérer ; et je suis tout à fait disposé à te donner un coup de main, d’autant plus que pour le moment tu es marié avec une Italienne qui bien qu’elle se dise de gauche est tout à fait fréquentable, surtout vue de dot. En ce qui me concerne, j’ai connu des attaques bien pires et tel un culbuto, je me redresse et à l’heure actuelle je suis bien debout.

D’abord, j’ai un avantage sur toi : chez nous la plupart des lois de la belle époque d’avant guerre(c’est à dire de Benito) n’ont pas été abrogées ; par exemple si un lieu public (un café par exemple)est fréquenté par des individus qui ont eut un rapport avec l’autorité (comme une mise en préventive, même s’il n’y a pas de condamnation ensuite), je peux le faire fermer ; tu penses bien que cette loi je l’ai utilisée et je l’utiliserai encore ; rien de plus facile que d’y envoyer un « ami » de la police qui possède un casier (je n’ai que l’embarras du choix), puis d’organiser une descente de police pour vérification d’identité. Pourquoi ne pas étendre davantage cette liberté par exemple à un journal qui est ouvert à tout vent. Grâce à l’Europe, je pense que nous pourrons faire de grandes choses, pour peu que nous unifiions un peu nos législations. Je vois que tu veux restaurer les lois de Vichy, c’est une très bonne chose, tu es sur la bonne voie et surtout ne quitte pas le cap.

Mais il y a d’autres points à aborder : il faut axer ta campagne sur deux points essentiels :

Légitimer la fraude fiscale

Décrédibiliser les petits juges, la justice traditionnelle qui est lourde et lente.

En ce qui concerne la fraude , rien de plus simple ; d’abord apprends du vocabulaire : on ne dit pas fraude mais évasion (qui implique la notion de liberté) ou encore optimisation (qui fait appel à la rationalité, cad à un concept scientifique, donc sérieux et indiscutable) ; ici,périodiquement je promulgue des lois amnistiant les fraudeurs et ils savent tous que s’ils ne profitent pas de celle-ci, ils profiteront de la suivante. Là encore, utilisons l’Europe et le traité de l’Union Européenne pour généraliser cet acquis de la liberté. Bien évidemment, plus tu avances dans cette direction, plus il faut faire des déclarations, des commissions dénonçant la concussion ; pour cela, ici, je dispose d’un bon service de communication et des télévisions qui sont toutes à ma botte ; là aussi, tu as un peu de retard sur moi ( ta télévision ne vaut pas encore la mienne) mais tu es en train de le rattraper à grande vitesse avec les amis que tu places un peu partout., dans les médias.

Pour ce qui est de la justice, l’affaire paraît plus complexe, mais est en réalité plus simple ; en Italie la période de « mani pulite » s’est retourné partiellement contre les juges et à l’heure actuelle les petits juges n’en mènent pas large. Toi, tu as voulu aller trop vite en besogne en les supprimant tt de suite ; il faut attendre qu’ils aient été discrédités par l’opinion publique pour que leur protestation ne soit pas entendue .(à propos ton juge Courroie, qui affirme être un ami à toi est-ce vraiment son vrai nom ou celui que lui donnent ses adversaires ?)

D’autre part , n’aies pas peur d’amuser la galerie ( et les journaux people ) avec des histoires qui n’ont rien à voir, telles que les histoires de cul –je veux dire de cœur-; cela permet de joindre l’agréable au plaisant (surtout si elles sont vraies) : et tu aurais tort de ne pas en profiter ; en plus,cela détourne des vrais problèmes, qui sont ceux des relations avec les milieux à ne pas fréquenter et qui défendent notre cause (cosa nostra , comme on dit chez nous).

Bien sûr, n’oublie pas de critiquer les étrangers ; ça paie toujours. Mais, ça , je crois que tu le fais très bien. La déclaration des droits de l’homme, concerne les hommes ; pas les roms.

Voilà quelques conseils ; un point encore : débarrasse-toi de Woerth qui commence à être plus que gênant avec ses imprudences ; mais méfie toi de lui car en tant que grimpeur il est capable de techniques de rappel que tu ne soupçonnes même pas, et qui peuvent te nuire plus qu’une avalanche de littérature de gauchistes pétitionnaires même si tu te crois bien encordé.

N.S Merci de tes conseils , dont je saurai tenir compte ; j’ai déjà envoyé Carla auprès de Woody Allen, mais j’en attendais mieux,le succès n’a pas été au rendez-vous - pourvu qu’elle ne prenne pas la voie de l’héroïne de « Coup de feu sur Broadway » (assassinée à cause de sa voix de crécelle) ; et je n’ai toujours pas de solution pour Woerth . Avec un tel nom, peut-être est-il un étranger ? Je demande à Besson de vérifier. Une expulsion de ministre,même par jet privé, aurait un effet magique!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.