
//// ÉROTIC MARKET ////
A ce jour, un seul titre existe Rumblin disponible en digital, et pourtant il font le "beuzz". L'entêtant "Rumblin", très loin de l'univers de feu N'Relax, virage à 180 degrés ! Ce serait méconnaitre ces membres du Grolektif. "On savait qu'on voulait passer à quelque chose de moins léché et de moins pop", explique Marine. Après avoir sorti ensemble deux albums du groupe soul-jazz N'Relax, les Lyonnais Marine Pellegrini (chant) et Lucas Garnier (machines et claviers) ont créés Erotic Market, hasard d'un trajet ou d'une envie, le sex-shop de Vaise, porte le même nom.
Le style "RawPower/HotWave/Glitchpop" n’aidera pas les novices à s’imaginer de quoi il peut s’agir. Pop hybride vogue entre des sonorités coldwave, R’n'B et électro, tout en explorant les vestiges du trip-hop, fait plus savant mais ne vous motivera pas plus. Alternances de spoken words et de montées plus mélodiques, soutenues par une architecture sonore aussi fourmillante qu’artisanale, un peu délire, claviers made in lemon, batteries, percussions lo-fi, basses hargneuses et bidouillages électroniques, un premier single entêtant, frais et décalé my dear !

Leur méthode il la décortique ainsi sur le blog Le Mauvais Coton, Marine : Bah voilà, subtile et rude. Parce que moi je construis rien du tout. Je jette des bouts de trucs enregistrés à l’arrache sur garage band. Ca c’est pour le côté rude. Et Lucas regarde ça d’un oeil attentif et intelligent. Il respecte la rudesse tout en affinant le son et l’arrangement. S’il n’était pas là je pourrais pas faire grand chose… enfin si je pourrais faire 20 albums de titres de 30 secondes ! Lucas : un peu exagéré, mais oui, on procède comme ça. On part d’une maquette de Marine. Ces « petits bouts de trucs » sont des concentrés de créativité très stimulants. A mon sens tout est déjà là. On en discute. Il se dégage une idée forte, on débat de forme et de contraintes. Puis on avance en mélangeant réflexion, tâtonnements et remises en question. On s’équilibre. Quand je deviens chiant elle m’arrête, quand elle se lasse j’insiste. Marine a effectivement tendance à déconstruire à grands coups de masse afin de dégager l’essentiel. Cela nous permet de conserver de l’urgence, de la fraîcheur. Et nous avons en commun le besoin de créer l’inhabituel."
Jarring Effects proposait depuis janvier un concours de remix sur leur premier titre Rumblin justement. Ouvert à tous, amateurs ou professionnels, quelque soit le style musical, le gagnant verra son remix figurer sur le 1er EP du groupe, publié à plus de 2000 exemplaires et diffusé en numérique sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Dommage clôture du concours le 14 février.
Ils voient leur avenir qu'en live, où ils sont accompagnés d'un batteur et d'un bassiste, une raison de plus pour rajuster ses "santiags rose en croco", un peu de gomina et roule ma poule, direction Feyzin et son gode éternel …. http://www.lezebre.info/
EROTIC MARKET 20 février @ A Vaulx Jazz Hors les Murs / Vaulx en Velin (69) 27 février @ Epicerie Moderne / Feyzin (69) / Skip & Die 05 mars @ Salle des fêtes / Riorges (42)
http://www.lezebre.info/