L'HEURE DE RECONSTRUIRE

Il va falloir reconstruire une gauche solidaire, sociale, bienveillante, conviviale et écologiste.

 
Une gauche respectueuse des humains comme de la planète, une gauche de la science et de la connaissance, une gauche littéraire, artistique et savante, une gauche comptable et raisonnable, une gauche sensible et attentive à tous, une gauche qui sourit, rit aux éclats, se serre dans les bras, danse et rêve au milieu des étoiles car non... l'argent n'est pas notre seule aspiration et nous aspirons à faire autre chose de nos vies.
Une gauche qui partage, une gauche qui invente et qui créé, une gauche qui protège l'initiative personnelle, l'effort individuel ainsi que la pérennité collective et la sérénité du peuple.
Une gauche qui rassemble plus qu'elle ne sépare, au delà des origines et des couleurs de peau, une gauche humaniste, une gauche de débat, une gauche plurielle autant que nous sommes tous différents et pluriels.
Une gauche qui responsabilise plus qu'elle ne contraint les citoyens, une gauche dès libertés, des égalités et des fraternités.
Cette gauche est là.. tout près de nous, elle ne demande qu'à sortir de terre, à éclore puis à fleurir : offrons lui cette chance !...
Refusons cette gauche morcelée et confisquée par les plus ambitieux, cette gauche des fausses alliances de chefs qui se défient au sabre ou au couteau, préférons-lui une gauche authentique et sincère composée de tous les hommes et les femmes de bonne volonté.
Broyons les égos malicieux et les desseins personnels de quelques poignées de politiciens peu scrupuleux pour laisser place à un mouvement populaire et créatif basé sur la valorisation du collectif... parce ce que ce qu'un homme seul sera incapable de réaliser ... nous serons des millions à pouvoir le réussir et le partager.
Notre ressource est inépuisable et nos convictions infinies !...

Franck JUIN

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.