
Dur dur le lundi hein les Juchréman(e)s ? Rosement y a Nano Boy pour détendre la troposphère ! Alors, comme promis, on vous balance la suite de « machin et nain etc…»… publiée pour la première fois ici sur FYR le 16 octobre 2009, même que ça nous rajeunit pas.
Machin et nain etc…(chap 2)
Par la fenêtre de son QG, Nano Boy, dit « Nain Jaune Menteur », dit « Minimoy », regarde Rosy et Fritz, son nouveau soupirant, se diriger main dans la main vers la cantine du palais. « Y en a qui s’en font pas », songe-t-il, « ils s’en cognent de travailler plus, eux, vu qu’ils gagnent déjà le maximum. Quand je pense que oim, y a fallu que je fais des pieds et des nains pour grapiller quelques centimes d’euros de mieux que ces ramiers alors que oim, je passe mon temps à leur sauver la mise. »
Sautant à bas de la pile des dossiers des réformes en cours, pépère regagne la chaise haute dont il a fait son trône. En plus cet aprèm’ il a un emploi du temps pas possible. Avec la floppée de délégations de râleurs professionnels qu’il doit recevoir, tout ce qu’il espère c’est de pas trop se mélanger les crayons, genre promettre une augmentation du prix du lait aux lycéens et ou la réouverture d’Arcelor aux pêcheurs de thon rouge de Méditerranée! De toutes façons c’est du pipeau vous me direz mais quand même… Comme il explique toujours au Dauphin: « la vérité n’est rien d’autre qu’un mensonge non encore démenti ». Encore faut il respecter une certaine cohérence. A propos il est où ce grand corniaud ? Nano Boy empoigne le téléphone: (la suite sur franckyvonrichard.com)