
Agrandissement : Illustration 1

Déjà mardi les Juchréman(e)s ! Plus que mercredi, jeudi et même pas vendredi pour les èrtétistes ! Iels existaient déjà, ces feignant(e)s, le 18 octobre 2009, quand « machin et nain, chapter 3 » fut publié pour la 1ère fois (et pas la dernière, je me suis mis dans la tête d’éditer un genre de best of pour les bientôt 20 ans de fyr ). En attendant, accrochez-vous, Nano Boy va, en rediffusion essclusive, vous régaler avec son nid d’entités nationales !
Machin et nain etc…(chap 3)
résumé: Victime d’une pandémie qui ne veut décidément pas y mettre du sien, Nano se retrouve avec 94 millions de vaccins à fourguer au plus vite.
– Eh ben patron, vous mangez pas?
Au grand dam de celui qu’il surnomme, dans toute sa finesse d’expression doublée d’une certaine propension à la taquinerie bon enfant, « Gros Fion », Nano chipote sur ses lasagnes.
– …Vous avez tort, vous savez! Elles sont délicieuses. Et gratos en plus! C’est le Ministère de la Défense italien qui nous les offre pour se faire pardonner sa légère bévue en Afghanistan. C’est vrai que si on avait été au courant des tarifs en cours pour amadouer les Talibans, ça nous aurait économisé une bonne dizaine de macchabées…
– ‘tain Gros Fion! T’arrêtes deux secondes d’être aussi vulgaire, merde ? Tu causes de héros tombés au champ d’horreur, je te ferais dire !
– Heu ils sont pas tombés de chute naturelle, patron… Je veux dire comme les cerises à la fin du printemps ou les châtaignes, l’automne venue…
Le Sauveur de Nanoland est sur le point de rétorquer quelque chose de pas très gentil pour son premier sous-fifre quand l’expert en trahisons toutes catégories Besson-Mc Hulott pointe son plateau-repas dans les parages... à çuivre sur franckyvonrichard.com