François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

135 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juillet 2016

François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Coopération Congo-Sénégal sur les questions d’intégration du genre

L’ambassadeur BATOURA KANE NIANG reçue par la Ministre de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement Inès Bertille Nefer INGANI

François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Ines INGANI & Batoura KANE NIANG

Ce vendredi 1er juillet 2016, l’ambassadeur du Sénégal au Congo, Madame BATOURA KANE NIANG a été reçue par la Ministre Inès Bertille Nefer INGANI en charge des questions de la femme au Congo Brazzaville.

L’entretien a porté sur l’échange d’expérience entre le Congo et le Sénégal en matière de la promotion du Genre car le Sénégal est très avancé dans ce domaine et a déjà atteint le niveau de la parité homme-femme dans toutes les fonctions électives a déclaré l’ambassadeur BATOURA KANE NIANG a sa sortie d’audience.

Le rôle de la femme dans la gestion des conflits et les questions de paix et de sécurité ont été également abordé car les femmes sont les premières victimes en période de guerre et les premières bénéficiaires en période de paix a ajouté l’ambassadeur du Sénégal au Congo.

Pour avoir travaillé pendant 15 ans dans le département qui s’occupe des questions du Genre dans son pays, l’ambassadeur BATOURA KANE NIANG a exprimé sa volonté d’accompagner la Ministre Inès Bertille Nefer INGANI en y apportant son expertise sur les questions relatives a la promotion de la femme et de son intégration au développement. Des séances de travaille sont envisagées dans le cadre de cette coopération bilatérale entre le Congo et le Sénégal dans le domaine du Genre.

Il sied de noter que l’objet premier de l’audience accordée à l’ambassadeur BATOURA KANE NIANG par la ministre Inès Bertille Nefer INGANI était d’abord une présentation des civilités à celle qui s’occupe actuellement du département de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au développement au Congo Brazzaville.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.