François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

135 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mai 2017

François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Congo : Denis SASSOU-N’GUESSO félicite nouveau locataire de l’Elysée.

François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
SEM Denis Sassou NGUESSO

Dans un message, datant de ce lundi 8 mai 2017, le chef de l’Etat congolais, Denis SASSOU-N’GESSO, salue et félicite Emmanuel MACRON, pour son élection à la magistrature suprême française.

Le président Denis SASSOU-N’GUESSO, par cette correspondance à Emmanuel MACRON, a tenu à saluer la victoire du nouveau locataire de l’Elysée. « Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays me donne le réel plaisir de vous adresser, au nom du peuple congolais, de mon gouvernement et en mon nom propre, mes très vives et chaleureuses félicitations, auxquelles je joins mes vœux de succès dans l’accomplissement de vos nouvelles fonctions. » Peut-on lire dans ces écrits de Denis SASSOU-N’GUESSO.

C’est par tradition et pour souhaiter toutes les chances de succès à Emmanuel MACRON que Denis SASSOU-N’GUESSO adresse ce massage. Puisqu’il écrit : « Je suis persuadé que votre grande expérience acquise notamment aux différents postes au sein du gouvernement et votre pays, vous permettra d’assumer avec succès cette noble mission. »

Aussi le président de la République du Congo a-t-il saisi cette opportunité pour traduire dans les faits son attachement aux relations internationales et au renforcement des liens historiques unissant le Congo et la France. « En cette circonstance heureuse, je voudrais vous assurer de ma détermination à ne ménager aucun effort en faveur du renforcement des relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos deux pays, dans l’intérêt des peuples congolais et français. »

Ainsi, Emmanuel MACRON, qui s’apprête à occuper officiellement l’Elysée, le dimanche 14 mai prochain, est le huitième président de la cinquième République Française. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.