François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

135 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2017

François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Les enjeux de la disponibilité du gaz et du pétrole au en discussion à Brazzaville

3ème conférence sur les hydrocarbures : Les enjeux de la disponibilité du gaz et du pétrole au en discussion à Brazzaville.

François Dupent (avatar)

François Dupent

Congo Brazzaville

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Les participants à la 3ème conférence internationale sur l’industrie pétrolière en République du Congo échangent à compter de ce lundi 24 avril 2017 sur les défis et perspectives de l'exploitation du pétrole et ses dérivés en République du Congo.

Près de 350 délégués nationaux et étrangers participent à la 3ème Conférence internationale et exposition sur les hydrocarbures au Congo(CIEHC).

Au cours de ces assises, les participants vont à travers plusieurs communications concernant toute la chaîne de l’industrie pétrolière, s’imprégner des opportunités et perspectives d’avenir du secteur des hydrocarbures au Congo.

« Cette conférence sur les hydrocarbures, s’ouvre sous contexte difficile pour le secteur pétrolier qui depuis deux ans affecte les économies des pays qui n’ont pour base que cette ressource naturelle », a déclaré le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, à l’ouverture des travaux.

En République du Congo, a-t-il souligné, le pétrole est encore le principal moteur de l’économie nationale.

La tenue de cette conférence est une occasion de présenter aux investisseurs, les opportunités d’affaires générées par le secteur des hydrocarbures au Congo.

L’ouverture de cette 3ème édition de la CIEHC a comme temps forts la visite des stands des différentes entreprises opérant dans le secteur des hydrocarbures au Congo : Total E&P, Eni Congo, la Société nationale des pétroles du Congo et la société Ametrade, sponsor officiel de la conférence.

Les principales villes congolaises comme Brazzaville et Pointe-Noire sont confrontées à une pénurie multiforme de produits pétroliers comme l’essence (super), le gaz butane ou le pétrole lampant.

La 2ème édition de la Conférence internationale sur les hydrocarbures au Congo s'est tenue, il y a 3 ans, précisément en 2014 à Brazzaville.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.