Agrandissement : Illustration 1
Après le rapport de la mission de contrôle de l'Inspection Générale des Finances constatant, (exception faite de ce que ce rapport n'a pas tenu compte de toute la période couverte par les Adjakly et leurs complices, exception faite également de ce que ces derniers ont refusé de mettre à la disposition de la mission certaines informations et documents que cette dernière a demandés), le détournement de la faramineuse somme de quatre cents soixante-seize milliards sept cent quatre-vingt-treize millions six cent trente-trois mil cinq cent vingt et deux (476.793.633.522) de nos francs, qui alors du journaliste Ferdinand Ayité et du ministre Gilbert Bawara fait dans le sensationnel, la grossièreté et le faux !?
Monsieur le ministre, n'est-ce pas effarant que l'État soit activement et fortement impliqué dans la commande et la gestion des produits pétroliers, et qu'un contrôle à posteriori laisse transparaître une si lourde ardoise.
Non ! Quand on a l'air du mépris à tout bout de champ envers et contre ces concitoyens, il faut au moins être sûr de ce que l'on avance, il faut approfondir, il faut aller à l'information comme vous l'avez si bien dit monsieur le ministre. Mais vous, vous avez pris juste le bout politique de ce dossier et vous êtes tombé dans l'erreur, à moins que vous voudriez prendre aujourd'hui le contre-pied du rapport de l'Inspection Générale des Finances d'un ministère du gouvernement auquel vous appartenez !
Que la juste togolaise fasse simplement son travail, sinon cette justice aussi ne serait désormais pas digne de statuer au nom du peuple togolais.
Me Raphaël N. KPANDE-ADZARE