CONGO : UN GENOCIDE DANS L'INDIFFERENCE TOTALE...

Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée - Crisis In The Congo: Uncovering The Truth © Friends of the Congo
Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée - Crisis In The Congo: Uncovering The Truth © Friends of the Congo

Bonjour à toutes et tous !

STOP GENOCIDE CONGO

Voici une vidéo à voir (attention : certaines images sont d'une violence inouïe) et partager absolument pour comprendre l'extrême gravité de la situation au Congo.

Un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont la pour la moitié des enfants de moins de 5 ans !) ont été massacrées dans l'indifférence générale et avec l'appui des Etats-Unis et de l'Europe !!! Des centaines de milliers de femmes et de filles sont violées et mutilées par les armées d'occupation. Et tout cela pour une seule raison : s'emparer des richesses minières exceptionnelles dont recèle le sous-sol du pays !

Il faut informer nos concitoyens le plus largement possible, ces crimes contre l'humanité doivent cesser immédiatement et leurs auteurs poursuivis auprès du TPI. Pourquoi tant de personnes restent indifférentes face à ces massacres ?

Les Congolais et les Africains en général seraient-ils des sous-êtres humains ??? Nous avons le même sang, les mêmes origines ancestrales, l'Humanité est une et indivisible ! Interpelons l'Etat français, l'Europe, l'ONU en masse pour que toutes les mesures soient prises pour sécuriser dans un premier les populations (n’est-ce pas le rôle des casques bleus ?) et leur donner les moyens de reprendre leur avenir en mains ! Il en va de la responsabilité de chacun et de tous !!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.