Mettons fin au commerce de "vin de tigre" en Chine !

 tigre affamé

Les tigres sont une espèce protégée en voie de disparition, la loi internationale doit être respectée !

En Chine, des tigres sont élevés non seulement pour leurs peaux mais également en vue de fabriquer à partir de leurs carcasses du "vin de tigre", liqueur très prisée par les Chinois car soi-disant aphrodisiaque.

Aujourd'hui, plus de 200 fermes d'élevages de tigres existent, où ces animaux magnifiques vivent dans des conditions atroces, roués de coups et affamés, afin de réduire les coûts de nourriture et surtout de précipiter leur mort. L'organisation britannique Environment Investigation Agency (http://www.eia-international.org/tiger-bone-wine-auctions-in-china) dénonce notamment ces pratiques qui seraient couvertes par le gouvernement chinois, malgré ses engagements en faveur de la protection des tigres sur tout son territoire.

Sachant que la bouteille de "vin de tigre" est vendu 150 euros, nous pouvons craindre que ces pratiques atroces, totalement indignes des êtres humaines, ne perdurent sans une mobilisation la plus vaste possible de part le monde !

C'est pourquoi je vous propose de signer et de faire signer cette pétition afin que nous soyons les plus nombreux possibles à interpeller le gouvernement chinois et en premier lieu son Président, M. Xi Jinping pour mettre un terme définitif à ce commerce infâme !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Gouvernement_Chinois_La_fin_de_lexploitation_des_tigres_pour_faire_du_vin/?rc=fb&pv=3

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.