François Hoog

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 décembre 2022

François Hoog

Abonné·e de Mediapart

OUI ! IL FAUT ATTAQUER LA RUSSIE !

Vaincre la Russie sans oser frapper sa flotte et son artillerie en territoire russe est une grave illusion..

François Hoog

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si l'on veut que le conflit ukrainien ne s'enlise pas, ce qui profiterait au maintien du régime ultranationaliste en Russie et donc nous soumettre à sa volonté permanente de déstabilisation de nos démocraties, il est temps pour les Européens de regarder les choses en face.. 

Fournir des systèmes défensifs et des armes de moyenne portée à l'Ukraine ne suffira pas à vaincre la Russie face à la quantité d'hommes que celle ci peut éventuellement aligner.. Or, ce déploiement massif sur le front ukrainien n'est possible pour le Kremlin que s'il peut se faire à l'abri de ses armes lourdes qui tirent de l'arrière du front...

Si bien que même dans l'hypothèse où les Russes finissent par être sortis du Dombass, voire de la Crimée, cela ne changera rien à la hargne d'un régime qui a tout à craindre en avouant sa défaite.. Mais pouvons nous accepter que L'Ukraine soit sans cesse pilonnée dans les années à venir tandis que nous passerons notre temps à financer sa reconstruction provisoire ? Évidemment que non !

Et comme toute cessation des hostilités, sans renversement du régime de Poutine et de ses sbires, passera forcément par des " compromis- trahison " aux dépens de la sécurité immédiate de l'Ukraine et de l'Europe, il est évident, desormais, que l'objectif de respecter l'intégrité territoriale de la Russie est un raisonnement inepte autant que masochiste ! 

Mais pour accepter une intervention aerienne et balistique de l'Otan sur les batteries russes, où qu'elles soient, des lors qu'elles visent un pays agressé par le satrape de Poutinie, il faut d'ores et déjà balayer l'hypothèse nucléaire ! 

Non, ni l'Europe ni le monde ne risque  une guerre nucléaire ! Tout simplement parce que la population russe n'en a pas plus envie que nous, et parce qu'il ne s'agit, en aucun  cas, de la bombarder elle, ni d'envahir son territoire avec des troupes !... D'autant plus que les capacités de précision des armes occidentale réduisent le risque de dégâts collatéraux.. 

Par contre, le déplacement sur leurs terres d'un conflit qu'ils ont eux-mêmes déclenché, sans possibilité, pour les Russes, de riposter avec des armes conventionnelles du fait de leur destruction systématique, tandis que leurs troupes, massées sur leurs frontières, ne seront plus que des cibles immobiles, permet pour le coup, d'espérer une lassitude rapide de l'opinion publique russe et un renversement d'un régime extrémiste et de ses partisans.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.