Quel que soit l’endroit de la planète où il réside, un ressortissant français se doit acquitter l’impôt sur le revenu français. C’est la proposition que compte faire Jérôme Cahuzac, le président (PS) de la commission des finances de l’Assemblée nationale, à l’occasion de l’examen du projet de budget pour 2011 la semaine prochaine.
M. Cahuzac ne doit guère être au parfum de ce qui se passe en matière d’imposition des français à l’étranger : Je vis ma retraite, depuis 2 ans, au Brésil, et, j’ai toujours payé mes impôts sur le revenu en France, sans que l’administration
française ne m’ait laissé le choix ! En plus de cela je paie toutes les cotisations de la sécurité sociale, qui n’est d’aucune utilité ici, la CSG en prime… etc.
A-t-il encore d’autres idées fumeuses et lumineuses de ce type pour faire parler de lui ?
Un sujet de la même eau, digne de le rapprocher au traitement actuel des Roms par le gouvernement.
C’est absolument inapplicable, Mr Cahuzac le sait fort bien… Il pense seulement que cela fera plaisirs à quelques français jaloux des expatriés supposés ʺnantis et favorisésʺ.
J’ai le sentiment cependant qu’un populisme affiché, qu’il soit de droite ou de gauche, prend les citoyens pour des imbéciles.
Pourquoi ne pas taxer les sportifs qui partent dans les clubs étrangers alors qu’ils ont bénéficiés des structures françaises pour se former ? Enfin bref, ça serait un beau bordel tout ça.