labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 octobre 2010

labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

Nicolas Sarkozy cherche l’absolution au Vatican

labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


C’est avec son bâton de pèlerin que le petit Nicolas est arrivé au Saint Siège du Vatican l’air tendu.


Il est vrai qu’il avait beaucoup à se faire pardonner ces derniers temps. En outre, faire dissiper ce fâcheux malentendu des Roms en France, si bien entretenu par son éminence grise pour maintenir l’étincelle près de la mèche avant l’explosion.


Comme les cadeaux entretiennent l’amitié, Nicolas (le petit) est arrivé les bras chargés d’une édition d’époque du ʺ Génie du Christianisme ʺet des ʺ Mémoires d’outre-tombe ʺ de Chateaubriand.Tout un programme littéraire en somme, de quoi passer d'agréables soirées d’hiver au coin du feu. Je présume que sa Sainteté à déjà lu ces œuvres classiques…
Aussi peut-être a-t-il été sensible à l’originalité de ce présent protocolaire suite à l’échange de bonnes paroles pour satisfaire la curiosité des journalistes. Le reste s’est déroulé en tête-à-tête, à l’huis clos en dehors des caméras… Nous ne saurons donc pas ce qu’il s’est dit, ni si le petit Nicolas à renouvelé le Couac de 2007 avec Bigard mis au placard depuis.


Toujours est-il qu’il est apparu au terme de l’entretien, (lequel je n’ose pas dire cordial) manifestement soulagé de s’en tirer à si bon compte… Apparemment absout de ses péchés du grand ego… de l’obsession hyper active. Mais avec en cadeau du Pape qui n'est pa dupe, un chapelet supplémentaire à égrainer chaque jour pour accomplir sa pénitence avant de rejoindre l’esprit tranquille sa douce moitié… En oubliant miraculeusement que tout pète dehors.

Va-t’il voir sa côte de popularité grimper dans les sondages ? Un miracle est toujours permis surtout avec l’absolution Papale… Mais ceci est une autre histoire à suivre avec intérêt.


Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.