Je connais l'ultime vérité !!!!


Je sais, l'ultime vérité!!! Bien que je ne sois pas devin en la matière... C'est seulement une analyse Juste sage d'un philosophe qui s'ignore mais qui détient les choses du savoir !


Il n'y à pas de place pour les humanistes dont je fais partie mais qui sont les bêtes à abattre au nom de l'idéologie ou de l'arbitraire.


Je souhaite seulement un équilibre dans le monde ou chacun retrouve sa place de plein droit au sein d'une société avec ses différences ses valeurs en parfaite harmonie.


Serait-ce trop demander que de constituer une société ou tout le monde, sans distinction de race ou de religion aurait sa place ?


Les clivages depuis l'âge de pierre n'ont malheureusement pas évolués jusqu'à nos jours.
L'atavisme s'est même renforcé au fil des décennies voir mêmes des siècles dans l'obscurentisme.


L'ouverture est source de progrès dit-on. Quand n'est-il dans la réalité ? La tolérance est inexistante dans n'importe quel continent.


Le triste mais réaliste constat est que monde n'a pas évolué depuis l'âge de pierre... A méditer et donner d'autres valeurs pour les
générations futures...


Individualisme égoïsme sont l'apanage de l'être humain primaire dans toute sa splendeur... Seule distinction avec le chimpanzé est l'esprit dominateur, machiste, manipulateur et un tantinet d'intelligence plus ou moins tordue, perverse. Triste vérité en réalité... mais restons positifs dans nos espérances d'évolution humanitaires.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.