labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2010

labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

8 millions de pauvres, le SMIC au ras des paquerettes !

labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


Coup de gueule de fin d’année !


Plus de 4 millions de demandeurs d’emploi sans compter ceux escamotés dans mes sondages ou les stagiaires en formation…

On arrive allègrement à plus de 8 MILLIONS !


Il ne fallait pas attendre le moindre petit coup de pouce pour le SMIC de la part du gouvernement qui est là juste pour favoriser les riches et profiter de leurs largesses… (Voir les affaires judiciaires de l’année 2010). Arrêtons de croire au Père Noël, la fête est passée. Il en sera de même pour la revalorisation des retraites en Avril.


La France ne produit plus grand-chose, les industries sont pour la plupart à l’étranger, de même que nos chercheurs et ingénieurs.


Il nous reste encore le tourisme, mais pour combien de temps ? Les structures sont inadéquates et quelque peu vieillissantes. Telle une comète la culture perd aussi de son éclat à travers le monde… En revanche, restent la cuisine et les spécialités régionales qui semblent toujours susciter l’intérêt… Mais le triste constat n’en demeure pas moins sans appel.


Une explosion sociale se profile à l'horizon pour 2011... Il ne faut pas être grand clerc en la matière ni extra-lucide pour le prévoir. Le feu couve, la pression, l’exaspération montent chaque jour. Il n'y a que les politiques sur leur planète arborant leur ʺRolexʺ pour ne pas sentir la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Ils feront toujours les mêmes erreurs, l’histoire est hélas un éternel recommencement.


Nous voyons une nouvelle noblesse avide, avec son côté futile, bling-bling ressurgir comme au XIXème siècle, accompagné par son cortège funeste de vautours capitalistes, de politiques qui s'engraissent sur le dos des travailleurs, prônant toujours la même rigueur dans le même sens, saignant le peuple à petits revenus et le suçant jusqu'à la moelle...


Il est temps de réagir contre ces fossoyeurs de l'économie, ces marchands d'esclaves repus des temps modernes qui mènent le pays à la baguette mais aussi sur le chemin du déclin.


Les bras m'en tombent de voir l'inertie et l'acceptation résignée d'un peuple individualiste qui s'accroche pour sa survie aux miettes que l'on veut bien lui accorder avec condescendance, du style "bon prince". Ce peuple berné au quotidien, est à mon sens déjà moribond et vide de sa substance. Je présume déjà que mon billet va provoquer un électrochoc pour certains, mais ceci ne peut être que salutaire.


Là-dessus…Je souhaite à tous une Bonne et Heureuse Année 2011 !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.