labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 décembre 2010

labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

Cela a été long de mettre fin au silence radio !

labasoche (avatar)

labasoche

un retraité au soleil

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Suite et fin du billet précédent) ʺVol au-dessus d’un nid de coucouʺ

En réponse à : J.JAREN
Il semblerait ʺ Qui se sent morveux, se mouche ʺ.

Fichtre, Diantre…Cela a été long de mettre fin au silence radio !

Je n’ai nullement l’intention de m’impliquer dans une aventure peu glorieuse, voir même absurde, qui ne me concerne pas.

J’interviens il est vrai en tant que spectateur involontaire de différents ʺsénilesʺ qui opposent seulement quelques personnes sur le club Mediapart. Ceci me gêne, je le dis clairement mais sans aucune animosité.

Un petit nombre s’arroge le droit outrancier au terme d’une coalition avérée sur la toile, d’agresser en permanence les personnes qui leur déplaisent ou ne pensent pas comme elles.

C’est une petite dictature aberrante que j’ai tenu seulement à dénoncer en toute objectivité. Un manque total de tolérance
caractérisé par des personnes qui se sont trompées de site en l’occurrence pour distiller leur fiel.

Cette agressivité exacerbée n’a pas lieu d’exister, même par un petit noyau qui revendique un semblant de suprématie de ʺLeaderʺ en imposant leurs dictat mais aussi leurs règles.

C’est, on ne peut plus ʺRidiculeʺ.

Comme le dit si bien ʺfabreʺ - ʺL’agressivité révèle l’impuissanceʺ d’où ma persistance à confirmer à juste titre le terme ʺsénileʺ.

En effet, dans cette méchanceté souvent gratuite il transparait un mal être profond, une impuissance notable, bien souvent aussi des regrets, un parcours de vie difficile, mais aussi une grande solitude.

Tous ces facteurs provoquent du ressentiment envers les autres et la société… ʺDixitʺ un éminent neurologue brésilien de mes bons amis.

Il est plus facile d’accuser les autres de tous les maux, plutôt que reconnaitre avec lucidité face à soi-même, ses propres erreurs ou ses mauvais choix. Au fil des années qui passent inexorablement le temps fait sont œuvre destructrice, une agressivité sournoise se développe dans le subconscient et se matérialise au gré des situations.

Comme le communique l’artiste brésilien Claudio Souza Pinto ʺNous avons tous des masques, comportements différents, ils apparaissent en fonction de l'occasion".

Pour ma part, ʺtrès heureuxʺ, (homme de communication), je me sens très à l’aise dans mes baskets…Au soleil sous les palmiers. ʺJe dis ce que je pense librement et fais toujours ce que je dis sans aucune contrainteʺ. Familier des secteurs multimédias… Rien ne m’atteint, je suis totalement blindé en ce qui me concerne.

Surtout, ne pas perdre son temps en l’occurrence de ce côté-là.

Par ailleurs, je ne manque pas au demeurant de répartie…Avec en outre sur une note plus ʺépicéeʺ, je maitrise toute la mesure du ʺsignifiantʺ et le poids des mots… Mais aussi en prime un certain humour au second degré qui ne manque pas de sel… Toujours prompt cependant à générer une volée de bois vert en retour à qui le cherche.

Et, pour conclure sur ce sujet :

Heureusement, j’ai de bons amis sur Mediapart (ils se reconnaitront)… Auxquels j’adresse toute mon estime, mais aussi, mes meilleurs vœux de santé et de prospérité pour 2011 en toute amitié !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.