François Roland (avatar)

François Roland

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 novembre 2022

François Roland (avatar)

François Roland

Abonné·e de Mediapart

Nicolas Sarkozy, arbitre des élégances en France ?

Nicolas Sarkozy arbitre des élégances … en République bananière de France !

François Roland (avatar)

François Roland

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce pays, le notre, est vraiment hallucinant ! Je viens de découvrir ceci : Nicolas Sarkozy devait se produire le 30 octobre 2022 au Théâtre National de Nice pour « évoquer ses choix et ses affinités avec le monde des lettres et des arts » sic ! Prestation finalement annulée mais qui avait été très sérieusement planifiée.

Voilà donc un homme dont il est démontré, malgré son accès passé aux plus hautes fonctions, qu’il est un parfait escroc, et plus proche du mafieux que du « serviteur de l’état ! » Déjà deux fois condamné et mis en examen à nouveau dans l’affaire Libyenne, pour association de malfaiteurs, détournement de fonds public etc, son portrait d’absolu corrompu sans foi ni loi n’est plus à faire.

Dans la plupart des pays Européen (à l’exception de l’Italie peut-être) un tel profil serait grillé et plus ou moins relégué à une très méritée « poubelle de l’histoire. » Mais pas en France ! Ce n’est pas depuis hier que je décris mon pays à mes amis étrangers le connaissant peu, comme une République Bananière, mais le traitement du cas Sarkozy, un peu partout en France, montre à l’envi que ma caractérisation d’un système français totalement vicié, n’a rien d’exagéré.

En effet tout le monde sait que s’il ne faisait pas partie de la Caste, cet escroc serait déjà en prison, mais le faire échapper aux lois qui s’appliquent à n’importe quel autre quidam ne suffit pas à notre oligarchie. Ainsi, le déjà sulfureux casier judiciaire de N. Sarkozy n’empêche nullement notre président de lui confier des missions régaliennes auprès de chef d’états étranger, négligeant au passage l’inconvénient d’écorner notre réputation et respectabilité, car à l’étranger on lit aussi la presse ! Et pour compléter ce tableau de parfaite impunité de nos intouchables puissants, quels que soit l’infamie des crimes qu’ils commettent, il est absolument sidérant de constater que l’accumulation des condamnations et mises en examen de cet homme, pour des délits majeurs n’empêchent absolument pas l’essentiel de nos médias de continuer à lui tendre les micros comme si ce pur escroc était resté l’arbitre des élégances sur tous les sujets concernant un pays que ça présidence a d’ailleurs bien abîmé ! …

Voilà, c'est absolument honteux, mais la France d'aujourd'hui, c'est ça.

https://bit.ly/3TuRjwg

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.