Journée du 14 décembre 2013 : communiqué de presse de l'Institut de Silfiac

Face aux crises du «modèle breton» : quelles ambitions soutenables, durables et solidaires ?

le 14 décembre 2013 de 9h30 à 17h à Cléguérec

L’Institut de Silfiac réfléchit depuis 2008 à un développement plus durable et plus solidaire pour la Bretagne. La crise actuelle nous interpelle. Elle était prévisible et nous en avons d’ailleurs, à plusieurs reprises, pointé les causes. Aujourd’hui, en organisant cette « journée de Silfiac » nous souhaitons prolonger la réflexion pour la remise à plat du « modèle breton » et surtout mettre en perspectives des solutions alternatives ayant fait leurs preuves…
Il en va de l’avenir de milliers de salariés et du développement de notre Région. Ces alternatives sont économiquement et socialement performantes, respectueuses des Hommes et de leurs territoires de vie, et il serait dramatique de prolonger artificiellement, à coup de subventions, un système polluant, inégalitaire et qui élimine les agriculteurs à un rythme accéléré.
Cette journée accueillera l’intervention de responsable syndicaux et politiques, de scientifiques et de porteurs de réalisations alternatives.
Programme complet sur http://institutdesilfiac.org
* * * * *
Merci d’annoncer cette journée d’échanges et de réflexion suffisamment en amont pour permettre aux participants de s’inscrire, et pour faciliter ainsi l’organisation du covoiturage et du repas. Vous êtes évidemment les bienvenus le jour-même à Cléguérec. Nous tenons à votre disposition les contacts des intervenants. Pour notre part nous sommes disponibles pour des interviews ou tout renseignement complémentaire.
Contact : Jean-Luc Derrien 06 08 57 05 30
Institut de Silfiac - rue des Résistants L. et Y. Bogard - 56480 Silfiac - 07 85 85 70 99 - institutdesilfiac@orange.fr http://institutdesilfiac.org

Document complet : fichier attaché.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.