Les enjeux de la régionalisation (suite)

    Une "Journée de Silfiac" consacrée à la régionalisation au 4ème trimestre 2014.  

 

   Une "Journée de Silfiac" consacrée à la régionalisation au 4ème trimestre 2014.

 

 

La « Journée de Silfiac » consacrée à la Régionalisation n’a pu se tenir pendant ce second trimestre comme nous le souhaitions. Les évolutions des positions de l’Exécutif national et les divisions politiques en Bretagne ne sont sans doute pas étrangères aux reports de la participation de certaines des personnalités que nous avions sollicitées. 

Nous pensons essentielle cette problématique pour la mission qui est la nôtre : celle de la promotion du Développement Durable et Solidaire. Ainsi préparons-nous une « journée de Silfiac » consacrée à la Régionalisation pour le quatrième trimestre 2014. Nous souhaitons mettre à profit ce délai pour inviter, celles et ceux qui le souhaitent, à nous formuler leurs suggestions sur le contenu de cette future journée mais aussi à s’exprimer sur ce qui est notre questionnement : En quoi et à quelles conditions, l’évolution institutionnelle envisagée participera ou non à la prise en compte du Développement Durable et Solidaire ?
Pour ouvrir ce débat une opportunité vient de s’offrir à nous. Pour répondre à l’invitation faite à tous par Daniel Cueff et Romain Pasquier, qui ont à plusieurs reprises répondu favorablement à nos demandes de participation aux « Journées de Silfiac », nous venons de contribuer au site qu’ils ont créé : http://www.laregionalisation-bretagne.fr/contributions-au-texte . .

Cette contribution est reprise ci dessous : " La régionalisation au regard du Développement durable". Elle présente quelques premières pistes de réflexion sur lesquelles nous vous invitons à réagir en fin d’article.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.