J'ai été révolté en tant que femme par le communiqué de presse du NPA indiquant la présence d'un femme voilée sur leur liste.Je vous adresse ci-joint un remarquable article de Caroline Fourest du Monde qui décode parfaitement les raisons pour lesquelles la présentation de cette candidature est une régression pour les femmes et qui démontre combien le machisme ordinaire n'a pas de frontière.
Yvette Roudy, ancienne (et seule) Ministre des Droits des Femmes le dit et le répéte sans cesse : les droits des femmes sont récents et donc fragiles.
Deux dangers menacent les droits des femmes : le capitalisme financier qui précarise d'abord les femmes (temps partiel, bas salaires , chomage) et supprime les services publics (école, garde, soutien aux familles monoparentales ) et les intégrismes religieux , tous les intégrismes religieux qui n'ont de cesse de soumettre la femme , toutes les femmes.
Alors j'appelle toutes celles et tous ceux qui se battent pour l'égalité (la simple égalité ) des droits des hommes et des femmes à dénoncer cette régression.
Ajout à mon propos : le témoignage d'une musulmane
http://femmesengagees.blogspot.com/2010/01/djemila-benhabib-lu-au-senat-francais.html