Bonjour
je voudrais très sincèrement vous remercier pour le soutien apporté par vous tous lors de cette très belle campagne participative en Vals de Saintonge qui a abouti a une victoire historique sur notre territoire.
Quelques chiffres en Vals de Saintonge : taux de participation important avec 55,57 % , un score de 59,25 % sur l'ensemble des 7 cantons pour la liste de Ségolène Royal, 62 % sur la Ville de Saint Jean d'Angely, La fredière (canton de Saint Hilaire) et Saleigne (canton d'Aulnay) sont a plus de 90 % pour notre liste, tous les chefs lieu de canton des 7 cantons et toutes les grosses communes ont basculé en faveur de la liste de Ségolène Royal (même Beauvais sur Matha, Tonnay Boutonne et Saint Savinien dont les maires sont Vice présidents du Conseil Général de Charente-Martime)
Beaucoup d'entre vous nous ont aidé pour les réunions, la distribution , le collage, ... ou tout simplement par un encouragement , un sourire , un message .
Je voudrais citer Cyril Chappet qui a dirigé la campagne avec efficacité et bonne humeur, Pierre notre réalisateur de clip en chef, Serge notre projectionniste en chef , Laurence , spécialiste des buffets terroirs , et à Michel qui a assuré la projection a Aulnay
et tout le staff de campagne des 7 cantons : Philippe, James, Daniel, Johnny, Frédéric, Jean-Jacques, Michel, Jean, Noel, Jean Yves.
Nos élus ont été très présents aux ateliers participatifs et sur le terrain : Catherine Quéré ( députée ), James Rouger, Jean Yves Martin , Jacques Roux, Jean Pierre Chatelier, Jean Pommier, Jacky Dutilh et tous les élus du canton de Matha et de Saint Jean d'angely .
Les ateliers participatifs et ateliers du projet ont été une réussite avec plus de 800 participants sur les Vals de Saintonge , de nombreux témoins de l'action régionale et des elus locaux de tout horizon.
Un bravo particulier pour Jean Claude le chef collage de la section de Saint Jean d'Angely qui a mis l'équipe adverse par KO debout lors du 2 éme tour puisqu'il n'y avait que l'affiche de Ségolène Royal sur les panneaux de Saint Jean d'Angely .
Un bravo particulier pour Frederic Boutin et Jean Jacques qui ont du recollé 4 fois les affiches sur le canton de Loulay a cause d'un taggeur masqué.
Merci à Annie , Nicole , Cyril , Jean Claude , Jean , Marcel , Fredéric pour m'avoir transporté tout au long de la campagne
Nous avons failli mourir de froid avec James a la foire de Matha (heureusement on s'est réchauffé dans tous les cafés), et avec Nicole , Daniel, Josiane, johnny , catherine, au marché d'Aulnay.
Merci a tous les militants et à tous les sympathisants qui ont distribué les tracts , participé aux ateliers, expliqué , convainu parents et amis.
Nous avons passé un super moment dans le bus qui nous emmenait a La Rochelle jeudi dernier ou nous avons mangé des huitres face a la mer avec les bateaux de peche comme décor et les chansons de Jean Ferrat comme musique (personne n'est a ce jour malade).
Et une très belle soirée hier soir à Saint Julien de l'Escap (merci à Richard de nous avoir sauvé la vie en nous pretant une antenne télé) ou nous nous sommes retrouvés a plus de 200 pour feter cette belle victoire.
Nous avons été unis, nous avons été sur le terrain, nous avons été solidaires et en plus nous avons passé de superbes moments.
Pierre se propose de faire un montage DVD de cette campagne ( vendu a un prix modique pour lui permettre de rentrer dans ses frais si cela vous intéresse).
Une campagne c'est tout cela et plus encore et je voudrais témoigner ma reconnaissance à Denis Leroy , le directeur de campagne régional, qui a imaginé cette campagne et nous a donné les outils pour la réussir.
Et bien sur , à Ségolène Royal qui a su gagner cette région, innover, travailler , porter ce projet pour l'écologie, l'emploi et la croissance verte. Nous avons 6 points de plus qu'en 2004 dans cette région et ce département de Charente Maritime alors que la tete de liste de droite était le Président du Conseil Genéral , Ministre de Sarkozy
merci a toutes et a tous pour avoir contribué a cette victoire historique
amicalement