françoisemazalto

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mai 2016

françoisemazalto

Abonné·e de Mediapart

BERGER collaborateur de VALLS jusqu'à l'os

Démocratie à la CFDT ?

françoisemazalto

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A la Une

AUVERGNE > CLERMONT-FERRAND 10/05/16 - 15H00

Laurent Berger (CFDT) sur la Loi Travail : "Je souhaite que la loi passe"... qu'importe la méthode

2

Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT. Photo d'archives - JOUHANNAUD Thomas

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT est à Clermont-Ferrand ce mardi 10 mai pour le lancement de la campagne des élections professionnelles pour les TPE. Il s'est notamment exprimé sur le texte Loi Travail qui est actuellement en débat à l’Assemblée nationale et sur la possibilité pour le gouvernement d'avoir recours à l'article 49-3 de la Constitution qui permet d'adopter un texte sans faire appel au vote du Parlement.

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était ce mardi à Clermont-Ferrand pour le lancement de la campagne des élections professionnelles pour les TPE (qui auront lieu 28 novembre au 12 décembre). Il en a profité pour s'exprimer sur le texte Loi Travail, dont il a apporté son soutien, et sur l'utilisation possible pour le gouvernement d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution.

"Je souhaite, parce que son contenu convient à la CFDT, que cette loi soit adoptée. Les modalités d'adoption de cette loi, ce n'est pas mon problème, c'est le problème du gouvernement avec son parlement et avec sa majorité", a expliqué le secrétaire général de la CFDT. 

"Le 49-3 n'est pas, pour moi, la méthode idéale, c'est évident, mais cela ne me regarde pas la façon dont le texte va passer. Moi, ce qui m’intéresse, c'est le contenu du texte. Après, que ce soit un aveu de faiblesse de tel ou tel, ça ne concerne pas la CFDT", a-t-il continué.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.